En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Virginie Schwarz est nommée directrice de l'énergie de la DGEC

La nomination de Virginie Scwharz à la tête de la direction de l'énergie (DGE) de la direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) du ministère de l'Ecologie a été annoncée ce mercredi 3 septembre en conseil des ministres. Elle succède à Pierre-Marie Abadie.

Nomination  |  Energie  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Virginie Schwarz est nommée directrice de l'énergie de la DGEC
© D.R
   

Ingénieur en chef des Mines, Virginie Schwarz a travaillé au sein de la direction régionale de l'industrie et de la recherche (Drire) d'Ile-de-France en tant que chargée du développement industriel de 1996 à 1999. Elle rejoint ensuite la sous-direction de l'électricité à la direction générale de l'énergie et des matières (ancienne DGEC) du ministère de l'Industrie. En 2003, elle rentre à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en tant que directrice opérationnelle déléguée Energie, Air, Bruit puis part pour New York de 2007 à 2009 au sein du groupe Energie et environnement du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

De retour en France, elle est nommée à la direction exécutive des programmes de l'Ademe avant d'être promue en 2013 aux fonctions de directrice générale déléguée de l'Agence.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…