L'association de surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France (Airparif) va lancer le 15 novembre sa campagne de mesures afin de suivre l'évolution des niveaux de pollution suite à la fermeture à la circulation de la voie Georges Pompidou sur les berges de la Seine à Paris. Le 26 septembre dernier, le Conseil de Paris a voté la fermeture de cette voie sur 3,5 km.
Airparif va mener une première campagne de mesures des polluants (oxydes d'azote, particules fines PM10 et PM2,5 et benzène) jusqu'au 14 décembre, puis une seconde campagne de mai à juin 2017. Au total, ce sont près de 80 points de mesures qui seront installés, dont un point tous les 300 mètres le long des voies sur berges.
Fin mars 2017, un rapport intermédiaire des résultats des mesures sera publié. Airparif dévoilera le rapport complet des deux campagnes fin septembre 2017.
