En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les concessionnaires automobiles s'attendent à une course aux moteurs écologiques

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Les motorisations alternatives (hybrides, Flex Fuel, GNV, GPL, eélectriques,..) pourraient redistribuer les rapports de force du marché europé́en de l'automobile. Les résultats d'une étude conduite par l'Institut d'études de marché et d'opinion Maritz Research, société d'étude et filiale du groupe américain Maritz Inc, auprès de 1250 concessionnaires en Allemagne, France, Grande- Bretagne, Italie et en Espagne, montrent que 48% des concessionnaires automobiles des marchés européens clés craignent de perdre de nombreux clients si leurs marques ne proposent pas plus de modèles équipés de moteurs alternatifs. Celui qui ne réussira pas à lancer sur le marché plusieurs modèles de série avec des motorisations alternatives dans les plus brefs délais, doit probablement s'attendre à une baisse sensible de son chiffre d'affaire. Dès maintenant, ce marché offre un énorme potentiel, explique Christian Vorwerck, directeur Marketing de Maritz Research.
En France, les motorisations alternatives pourraient être un marché lucratif. 84% des concessionnaires automobiles pensent que la demande des solutions écologiques augmentera fortement jusqu'en 2010. Sans compter que beaucoup de Français sont prets à dépenser plus pour une voiture équipée d'énergies alternatives. La plupart des constructeurs estiment que les clients dé́penseraient entre 500 et 2000 euros de plus pour une voiture é́cologique que pour une voiture essence ou diesel traditionnelle.
Toyota est considérée en France comme la marque de voiture la plus écologique. 62% des concessionnaires automobiles français estiment que le Japonais est à l'origine du développement de ce marché́. Parmi les constructeurs automobiles français, Peugeot a la réputation d'être la marque la plus écologique : 6% des concessionnaires français trouvent que c'est l'entreprise qui fait le plus avancer la technologie des voitures propres.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager