En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Renault-Nissan et EDF : 100 véhicules électriques testés en région IDF en 2010

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'alliance Renault-Nissan et EDF ont annoncé le 2 juillet l'expérimentation à partir de septembre 2010 et pendant un an, de 100 véhicules électriques en région parisienne.

Ces 100 véhicules électriques (berlines et véhicules utilitaires légers) seront expérimentés par des clients particuliers, professionnels et employés de collectivités territoriales, selon le communiqué des deux partenaires. Ils disposeront d'une infrastructure de charge disponible, aussi bien à leur domicile, que dans les locaux des entreprises et les parkings, ou sur la voie publique, précisent-ils.

Par cette expérience pilote, l'alliance Renault-Nissan entend tester avec EDF, en grandeur nature, le fonctionnement et l'utilisation de ses futurs véhicules électriques. Les voitures proposées seront identiques à celles de série, lancées sur le marché à partir de début 2011, soulignent les deux groupes.

Au salon Mondial de l'Automobile, EDF et Renault-Nissan ont conclu en octobre dernier un protocole d'accord pour promouvoir l'usage des véhicules électriques à grande échelle, en préparant la mise en place d'une infrastructure de recharge électrique en 2011.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager