En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Caisse des Dépôts entre au capital de Voltalia Guyane

Gouvernance  |    |  Carine SeghierActu-Environnement.com
La Caisse des dépôts vient d'annoncer, dans un communiqué, qu'elle investirait 3,1 millions d'euros pour entrer à hauteur de 20% dans la filiale guyanaise de Voltalia. Cette participation pourrait etre réévalué en 2009, 2010 et 2011 en fonction du développement des projets dans les filières biomasse, photovoltaïque et hydraulique, au-delà d'une puissance cumulée de 20,1 MW.

L'objectif de cette association est de faire de la société le premier producteur autonome d'électricité à base d'énergies renouvelables en Guyane.

Voltalia Guyane disposera à fin 2008 d'une centrale biomasse (1,7 MW) couplée à une première unité solaire en toiture (0,2 MW). Le chantier d'une usine hydroélectrique de 4,5 MW sur la MANA a été ouvert pour une mise en production fin 2009 et un parc solaire de 6 MW doit être mis en chantier dans les prochaines semaines. À ces premières installations s'ajoutent une dizaine de projets pour une capacité supplémentaire de 30 MW environ, portant l'objectif des deux partenaires à une quarantaine de MW installés d'ici cinq ans, précise le communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…