En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Xynthia : 56 autres victimes déposent plainte contre X en Vendée

Aménagement  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

56 nouvelles plaintes contre X des victimes de la tempête Xynthia, ont été déposées jeudi 9 juin ''entre les mains'' du juge d'instruction des Sables-d'Olonne (Vendée), a annoncé hier leur avocate Corinne Lepage, associée du cabinet Huglo-Lepage.

Les plaignants engagent cette action aux côtés de l'association des victimes des inondations de la Faute-sur-Mer, de l'Aiguillon-sur-Mer et des environs (Avif) et 40 autres victimes de la tempête à titre individuel déjà constituées partie civile.

Cette plainte est déposée pour ''homicide involontaire'', ''mise en danger de la vie d'autrui'', ''abstention de combattre un sinistre'' et ''prise illégale d'intérêt'', a précisé Corinne Lepage.

Deux premières plaintes avaient déjà été transmises pour les mêmes motifs en mai 2010 au procureur de la République des Sables-d'Olonne puis en novembre dernier au juge d'instruction des Sables, date à laquelle une information judiciaire a été ouverte. Une enquête a été confiée depuis fin novembre au juge d'instruction sur les responsabilités humaines après la tempête qui a fait 29 morts en Vendée fin février 2010. En avril 2011, René Marratier, le maire de la Faute-sur-Mer, avait été mis en examen pour homicide involontaire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…