En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La diffusion des pratiques durables dans l'habitat à l'honneur dans le sud des Yvelines

Un concours sur le territoire du sud des Yvelines est organisé pour promouvoir les habitats à faible impact environnemental et récompenser les particuliers qui font figure d'exemple en matière de sobriété énergétique.

Bâtiment  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Afin de promouvoir la diffusion des pratiques durables dans l'habitat, l'Agence Locale de Maîtrise de l'Energie et Ecolosqy* organisent un concours** sur le territoire du sud des Yvelines intitulé : concours « La Maison Econome ». L'objectif : promouvoir les habitats à faible impact environnemental et récompenser les particuliers qui font déjà figure d'exemple en matière de sobriété énergétique.

Ce concours permettra de récompenser et faire connaître des réalisations remarquables dans le domaine de l'utilisation des énergies renouvelables et des économies d'énergie et d'eau.

Le concours est ouvert à tout particulier, propriétaire ou locataire, désireux de faire connaître une ou plusieurs réalisations de performance énergétique dans son habitat du sud des Yvelines dans l'une des catégories suivantes : sobriété énergétique, énergies nouvelles et renouvelables, gestion économe de l'eau et éco construction.

Pour l'édition 2007, la clôture des inscriptions est fixée au 21 mai avec une remise des trophées en juin 2007. Les opérations en cours de réalisation dans le domaine de l'utilisation des énergies renouvelables ou de la maîtrise de l'énergie et de l'eau pourront participer au concours en 2008 ou pour les éditions ultérieures, ce concours étant renouvelé chaque année.

Toutes les réalisations inscrites au concours seront regroupées dans un recueil qui recensera ainsi des pratiques exemplaires sur le territoire du sud des Yvelines.


L'Agence Locale de Maîtrise de l'Energie (ALME) de Saint Quentin en Yvelines, et Ecolosqy sont deux associations des Yvelines.

**Inscriptions et renseignements :
ALME SQY : alme@energie-sqy.com

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager