En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Yvelines : six projets innovants sont labellisés FEDEI

Aménagement  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le Fonds Eco Départemental Environnement et Innovation (FEDEI) a été lancé en novembre 2007 par le Conseil général des Yvelines pour soutenir tout projet ou innovation s'inscrivant dans une démarche de développement durable et de protection de l'environnement.

5 mois après sa mise en place effective, le FEDEI a dévoilé le 5 juin ses premiers projets innovants pour les Yvelines. 6 projets, de constructions et d'aménagements écologiques, d'actions ou d'animations pédagogiques ont été sélectionnés en janvier dernier par le Comité FEDEI.

Parmi les 6 projets labellisés FEDEI, celui de la commune de Cernay-la-Ville qui vise à changer le système de chauffage du groupe scolaire composé de l'école primaire, de l'école maternelle et d'un centre de loisirs. Le projet de construction porté par Coste d'un immeuble de bureaux à énergies renouvelables et à faible empreinte écologique a été labellisé. Les travaux sont prévus dans le courant de l'année 2008 dans la ZAC de la Prévôté à Houdan. Le projet d'aménagement par la société Escale bio a également été labellisé et vise un espace commercial écologique pour les magasins ''Bio Houdan'', supérette d'alimentation bio, et '' Bio Houdan Matériaux'', magasin d'éco matériaux. Un autre projet : le parc à thèmes de la ferme de Grignon, présenté par AgroParisTech, sur l'agriculture, l'alimentation et l'énergie. Le projet de crèche privée bioclimatique à Elancourt, porté par La Maison Bleue, a aussi été labellisé FEDEI. Enfin, à Versailles, deux programmes de logements seront soutenus par le FEDEI : une résidence pour étudiants et une résidence pour personnes âgées. Une continuité végétale reliera les 2 bâtiments.

Ces 6 projets seront soutenus financièrement par le Département des Yvelines avec des aides pouvant aller jusqu'à 50.000 euros pour les études et 200.000 euros pour les opérations d'équipement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…