En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Zapa : Delphine Batho constate l'échec du dispositif et annonce sa révision pour janvier

Transport  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Le dispositif des zones d'actions prioritaires pour l'air (Zapa), qui vise à réduire la circulation des véhicules polluants en ville, sera revu d'ici à janvier, a annoncé Delphine Batho, ministre de l'Ecologie, le 20 septembre 2012 à l'issue de la réunion avec les villes candidates, rapporte l'AFP. La ministre envisage de nouveaux critères pour limiter les véhicules polluants en ville, le dispositif Zapa étant jugé trop injuste et peu efficace.

"Un comité interministériel sur la qualité de l'air va travailler avec les villes pour bâtir des solutions concrètes d'ici à janvier prochain", a indiqué Delphine Batho, rappelant que "beaucoup considèrent que des mesures de restriction de la circulation aboutiraient à une injustice sociale et ne seraient pas efficaces".

"Soit je m'en tenais au constat d'échec, soit je choisissais de partir quand même de la volonté de l'Etat et des villes de travailler pour élaborer un nouveau dispositif", a expliqué la ministre rappelant qu'aucune ville n'avait remis de dossier complet en temps et en heure.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…