Edition du 04/06/2015 envoyée à 26.547 abonnés
La Haute juridiction administrative ouvre les possibilités d'action des tiers à l'encontre des autorisations ICPE lorsque celles-ci sont accordées par le juge. Une ouverture qui ne devrait pas laisser de marbre les associations.
Les éco-organismes devraient faire une entrée remarquée dans l'instance de gouvernance des filières REP. Actu-Environnement s'est procuré le projet de décret qui leur accorde un tiers des sièges de la future commission, contre aucun aujourd'hui.
Les communes sont confrontées à la présence de matériaux dont l'innocuité pose question : les conduites en PVC et les revêtements époxy. Les solutions de gestion restent toutefois limitées.
Par circulaire adressée aux préfets, Ségolène Royal rappelle les orientations des politiques publiques concernant les énergies renouvelables, et précise ce qu'elle attend des services déconcentrés en la matière.
Eco-systèmes lance à partir du 01 Juin 2015 quatre appels d’offres relatifs aux prestations de traitement de DEEE ménagers et quatre appels d’offres relatifs aux prestations logistiques.