
Assurance Environnement : pour certains, encore une assurance de plus ! Certes, mais attention aux conséquences car le principe de "pollueur-payeur" peut coûter cher. Et nombre de contrats sont bien légers en la matière... Un conseil : optez pour un assureur qui assure et qui vous aide à prévenir les risques.
Cette dernière décennie, une réglementation environnementale plus stricte s'est traduite par un risque nouveau pour les entreprises : celui de la réparation des dégâts causés à l'Environnement. Alors que le poids financier du risque ne cesse de s'alourdir, peu d'assureurs ont fait évoluer leurs garanties. Et pourtant, toutes les entreprises sont concernées.
Les nouvelles garanties souvent absentes des contrats
Avec EnviroPro, AIG propose un ensemble de garanties innovantes, regroupées dans une multirisque complète et facile à souscrire. L'assureur a particulièrement développé le volet "prévention" de son offre pour aider les entreprises à préserver l'environnement et réduire les risques financiers.
Mieux vaut prévenir que guérir...
Ainsi, l'offre de AIG intègre les frais de prévention, d'urgence ou de réduction permettant de prévenir la survenance ou limiter l'aggravation de tout sinistre garanti. Alors que nombre d'assureurs retirent des contrats la couverture du risque lié aux pollutions graduelles et les atteintes à la biodiversité, AIG les inclut.
Transfert de risque optimal : entreprise protégée
Véritable contrat d'excellence, EnviroPro de AIG assure un transfert de risque optimal. Il prend notamment en charge :
• les frais de dépollution, à l'intérieur comme à l'extérieur du périmètre des sites de l'assuré
• la réparation ou la reconstruction des biens immobiliers endommagés par la dépollution
• les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers à la suite d'une pollution