En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La nouvelle règlementation ANC va durcir le contrôle et les normes des installations d’assainissement non collectif. SOTRALENTZ-HABITAT anticipe cette évolution en vous proposant des solutions conformes aux nouvelles règlementations et normes en vigueur.

Assainissement Non Collectif : la règlementation évolue

ACTIBLOCDes millions d'installations d'Assainissement Non Collectif (ANC) sont utilisées en France aujourd'hui. Près de 13 millions de Français, principalement en milieu rural, habitent en effet en dehors d'une zone de raccordement à l'assainissement collectif et ont recours à l'assainissement autonome pour traiter les eaux domestiques qui peuvent parfois être très polluées.

Mal conçues ou mal exploitées, les installations autonomes peuvent engendrer de graves nuisances environnementales et des risques sanitaires. C'est pourquoi ces systèmes font l'objet depuis peu d’un cadre réglementaire beaucoup plus strict.

En effet, la récente législation ANC impose le contrôle de tous les systèmes d'assainissement individuels avant 2012 et leur mise aux normes avant 2016. Ainsi pour accompagner cette évolution de la filière ANC, le 7 septembre 2009 ont été signés trois nouveaux arrêtés visant les points suivants :

Ces trois arrêtés complètent le premier arrêté signe le 22 juin 2007 :

  • Arrêté du 22 juin 2007 relatif à la collecte, au transport et au traitement des eaux usées des agglomérations d’assainissement ainsi qu’à la surveillance de leur fonctionnement et de leur efficacité, et aux dispositifs d’assainissement non collectif recevant une charge brute de pollution organique supérieure à 1,2 kg/j de DBO5, JO n° 10 du 14.07.2007, installation supérieures à 20 Equivalent-habitants.


Les filières Sotralentz-Habitat s’engagent avec vous au respect de cette nouvelle législation en vous garantissant une installation d’Assainissement Non Collectif conforme à la réglementation et aux normes en vigueur sous couvert d’une garantie responsabilité décennale.

 

Avec sa gamme complète en ANC, Sotralentz-Habitat vous propose une solution adaptée à vos attentes.

Que se soit en Assainissement Non Collectif individuel ou regroupé, SOTRALENTZ-HABITAT a mis au point, développé et testé les gammes PLASTEPUR® et ACTIBLOC® . Des appareils, périphériques et accessoires aussi bien dans les filières classiques, que dans les petites stations d’épuration jusqu’à 300 Equivalent-habitants :


Gamme PLASTEPUR® :

Elle renouvelle le concept de l'Assainissement Non Collectif individuel et regroupé destinés au prétraitement anaérobie des eaux usées et à l'épuration aérobie des eaux usées prétraitées.

PLASTEPURElle vous apporte, de nouveaux atouts par rapport aux matériaux traditionnels. Homogénéité de votre filière d'ANC autonome PLASTEPUR®. Formes et structures compactes répondant aux impératifs d'installation, de sécurité et garantissant les résistances optimales à la dépression (droit d'usage du marquage CE).

Elle apporte, aux services publics habilités (SPANC ou autres) pour le diagnostic et pour le contrôle, des facilités de manutention lors d'opérations de contrôles et d'entretiens grâce aux appareils et aux périphériques "Performances" équipés de filets filtrants "Performances" intégrés, amovibles et imputrescibles, ainsi que de dispositifs optimisant leur performance hydraulique. Cheminement hydraulique optimisé : Formes spécialement étudiées (tests réussis pour le marquage CE).
--> Télécharger la fiche produit PLASTEPUR®


Gamme ACTIBLOC®
:

Pour tout utilisateur ayant un habitat individuel, une petite copropriété, un hôtel, un camping avec une surface de terrain limitée et non raccordable à un réseau d’assainissement collectif, Actibloc® constitue la solution idéale. Pas de filtre à sable nécessaire, une surface d’enfouissement réduite, un rendement inégalé et une fréquence d’entretien espacée sont les principaux points à prendre en compte.
--> Télécharger la fiche produit ACTIBLOC®

Les atouts de nos produits
- Gamme complète en prétraitement anaérobie et en épuration aérobie,
- Expérience sur le terrain,
- Collaboration avec de nombreux experts,
- Innovation technologique compacte en assainissement autonome,
- Performances épuratoires supérieurs et constantes,
- Une des filières d'assainissement autonome les plus compactes,
- Autonomie totale,
- Protection de l´environnement, de la nappe phréatique et des cours d´eau,
- Grande flexibilité d'aménagement paysager,
- Installation rapide par des professionnels qualifiés,
- Conformité aux réglementations en vigueur.



 

SOTRALENTZ HABITAT, UN SAVOIR FAIRE RECONNU.

Depuis près de 30 ans, SOTRALENTZ HABITAT maîtrise le procédé d’extrusion soufflage de polyéthylène haute densité, une technique industrielle permettant de réaliser des corps creux de très grande capacité, grâce à notre parc de machines.

Nous sommes spécialistes de la conception et de la fabrication d’appareils, de périphériques et d’accessoires d’assainissement autonome (fosse septique…) et de traitement de l’eau, de cuves pré équipées et de citernes de stockage d’eau de pluie, de réservoirs à combustible liquide domestique.

Sotralentz Habitat est adhérent de l' « IFAA » (syndicat professionnel des Industriels Français de l´Assainissement Autonome) et à l’ « IFEP » (Syndicat professionnel des Industriels Français de l’Eau de Pluie »).

SOTRALENTZ HABITAT est leader en :

- Réservoirs à combustible liquide aérien simple et double peau, sans ou avec bac de rétention.
- Assainissement autonome "PLASTEPUR" individuel ou regroupé.
- Réservoirs intérieurs et extérieurs de stockage aériens et enterrés.

Nous sommes à votre disposition pour :

• Répondre à vos interrogations,
• Définir vos besoins,
• Vous assister dans la réalisation de vos projets et de vos prescriptions

Service Commercial
Tél. : + 33 (0)3 88 01 68 00 - Fax : + 33 (0)3 88 01 68 60

Visiter le site

 

 

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters