Recevez gratuitement nos Newsletters
![]() | |
Quel est le point commun entre le Centre Européen de Loisirs et d’Accueil à Dunkerque, le Siège du Conseil Général du Loiret, le Tribunal de Foix et la Maison de l’Habitat Durable à Lille ? Tous ces bâtiments innovants sont des projets suivis par ACT Environnement. Récemment, le bureau d’études a même été primé par l’association des éco-maires pour l’un de ses projets d’éco-quartier (Montreuil Bellay, 45). Des références prestigieuses qui font qu’Act Environnement est devenu l’un des spécialistes du bâtiment et de l’urbanisme durable. Son secret ? Ecoute, rigueur et force de proposition.
![]() ACT Environnement propose ses services aux collectivités et entreprises désireuses de réaliser des projets de bâtiment et d’urbanisme durables. Le bureau d’études assiste ses clients dans la définition de leurs besoins et de leurs ambitions. Il les accompagne ensuite tout au long de la réalisation du projet. De la programmation au suivi d’exploitation, toutes les phases du projet sont passées au crible par leurs ingénieurs. Objectif ultime : que les performances attendues soient au rendez-vous. « Nous sommes loin de l’idéalisme souvent reproché aux jusqu’auboutistes de l’environnement, défend Benjamin Fédor, directeur technique du bureau. ACT Environnement s’attache toujours à développer des projets certes ambitieux mais économiquement soutenables. » Non seulement le bureau garantit à ses clients l’obtention d’une haute qualité environnementale mais il s’engage aussi pour intégrer les deux autres piliers du Développement Durable : l’économie et le volet social.
![]()
![]() ACT Environnement dispose des tous les outils logiciels nécessaires à la bonne réalisation de ses missions : simulations thermiques dynamiques, calcul de facteur lumière jour, études règlementaires RT2005, dimensionnement d’équipements solaires... Le petit plus du bureau : une caméra infrarouge qui permet de réaliser des diagnostics précis afin d’identifier les sources de déperdition de chaleur d’un bâtiment et d’assurer des missions de réception de chantier. Mais la force motrice de la société est avant tout son équipe, composée aujourd’hui de 5 ingénieurs, 1 technicien et 2 administratifs, s’investissant au quotidien pour faire de leurs convictions une réalité. Résultat : le bureau d’études créé en 2005 a aujourd’hui triplé son effectif et affiche une croissance à deux chiffres.
![]() Quoi de plus normal pour un bureau d’études qui accompagne ses clients vers la certification que d’être lui-même certifié ? C’est la réflexion menée par Benjamin FEDOR. En octobre 2008, le bureau obtient la certification ISO 9001 (reconduite sans écart en 2009). Quant aux projets visant la certification (HQE, H&E, Effinergie, Minergie…) sur lesquels le bureau intervient en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO), tous ont passé leurs premiers audits avec succès. Cette exigence de qualité implique que cette petite entreprise ne connait pas la crise.
| |
ACT Environnement Site du 11/19 – Rue de Bourgogne 62750 LOOS EN GOHELLE Tel 03 21 75 54 03- Fax 03 21 43 51 99 - Courriel : contact@actenvironnement.fr ![]() |