En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Maîtriser la consommation
des climatiseurs grâce à la Maintenance microbiologique

Souvent négligé par les professionnels de l’immobilier ou les services généraux, l’entretien des climatiseurs conditionne l’efficacité énergétique et sanitaire des Établissements Recevant du Public (ERP). L’innovation existe pourtant dans ce domaine et apporte de la valeur ajoutée aux propriétaires et aux exploitants…

La climatisation à l'heure de la hausse des prix de l'énergie

Avec une augmentation sensible du prix de l’électricité annoncée dans les années à venir, les ERP vont devoir penser davantage à l’efficacité énergétique. Particulièrement sur le poste « climatisation », dont les équipements sont de plus en plus énergivores à mesure qu’ils s’encrassent.

QAI : l’entretien des systèmes de traitement de l’air est incontournable

Parallèlement, les ERP vont devoir s’atteler au chantier de l’amélioration de la Qualité de l’Air Intérieur (QAI). Le contexte réglementaire évolue et confère de nouvelles responsabilités en matière de maîtrise des risques sanitaires… Une fois encore, les équipements de traitement de l’air stigmatisent toutes les attentions.

La méthode ACcleaner nous a permis un gain de 30 à 35% d'efficacité en température et en puissance de soufflage. Certaines machines qui étaient devenues bruyantes sont à nouveau silencieuses !

Services généraux d’un groupe hôtelier

Les appareils de climatisation sont insalubres à plus de 90%

Aujourd’hui, force est de constater que la situation est alarmante : plus de 90% des appareils de climatisation sont en état d’insalubrité dans l'habitation et dans les ERP de type hôtels, hôpitaux, cliniques et commerces. La faute à l’encrassement et à des économies de bout de chandelle réalisées sur l’entretien des équipements.

Malheureusement, pour les établissements qui entretiennent leur climatisation, la démarche se résume souvent au simple nettoyage des filtres ou à leur changement. C’est faire l’impasse sur l’encrassement de l’évaporateur, de la turbine, des capots, du bac à condensat, et des sorties d’air… pas très efficace !

Opter pour la maintenance microbiologique

Issu de plusieurs années de R&D, ACcleaner propose un programme novateur de maintenance microbiologique des systèmes d’air conditionné : la seule réponse efficace pour consommer moins, améliorer la qualité de l’air intérieur, et constituer une forte valeur ajoutée aux ERP.

La maintenance microbiologique est une technologie qui associe décrassage et décontamination fongique et bactéricide de tous les éléments du climatiseur. La méthode ACcleaner repose sur des produits biodégradables d'origine naturelle et n’introduit pas de molécule chimique dans l’environnement.

Elle concerne tous les types d’installation : chauffage réversible, chambre froide, CTA, roof top, zone réfrigérée, VMC, unité de production de froid, pompe à chaleur...

Un bilan énergétique et sanitaire positif

La maintenance microbiologique a été conçue pour rendre aux appareils un rendement énergétique et sanitaire conforme aux données constructeur, synonyme également d’une plus grande durée de vie des équipements.

La méthode a fait école puisque le réseau de prestataires ACcleaner s’est étendu partout en France et à l’international, depuis 8 ans, pour la plus grande satisfaction des clients.

AC Cleaner
Rue René Descartes - 13100 AIX-EN-PROVENCE
www.accleaner.eu

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters