En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

ANC : le secteur de l'assainissement innove et simplifie
vos projets

L'octroi aux maires de pouvoirs de police en matière de contrôle des installations d'assainissement non collectif (ANC) expose juridiquement les collectivités... Elles peuvent être tenues responsables en cas de pollution liée à un défaut d'ANC.

Pour leur part, les professionnels de l'ANC proposent des prestations et des équipements simples à mettre en oeuvre. De quoi inciter les contrevenants à agir vite et renforcer les maires, localement, dans leur rôle d'animateur des comportements vertueux.

TRICEL : l'ANC simple, robuste et fiable

Numéro 1 des fabricants français de micro-stations, TRICEL est Le spécialiste des équipements monocuves en PRV moulé, robustes et haut de gamme. L'engagement de la marque : une conception simplifiée, sans électronique, qui privilégie des compresseurs et diffuseurs sans membrane. Un atout en matière de fiabilité et de maintenance.

Installation d’une Tricel Novo FR6

Sur le terrain, pour agir vite et bien, TRICEL s'appuie sur son réseau de proximité : des partenaires locaux exclusifs qui couvrent tout le territoire français et qui assurent la livraison, la mise en route, l'entretien et le SAV des installations TRICEL 1-20 EH.

Avec plus de 25.000 micro-stations TRICEL installées dans le monde, dans tous types de sols et sous tous les climats, il n'y a pas de chantier impossible ! D'autant que l'emprise au sol est inférieure à 5 m2 pour une micro-station 6 EH, et qu'elle est inférieure à 11 m2 pour une micro-station 20 EH...

DocumentationE-mail | 05 49 93 93 60 | Site Internet

GRAF : easyOne, une micro-station 5-15 EH nouvelle génération

Est-il encore possible d'innover dans le domaine de l'ANC ? Oui, GRAF le prouve avec easyOne, sa toute nouvelle microstation 5-15 EH. L’épuration des eaux se fait dans une seule cuve et une seule chambre de traitement, à partir du principe des boues activées.

Easy_one la révolution

EasyOne supprime ainsi les transferts pour l’alimentation en eaux usées et le retour des boues. Un seul levier de transfert prémonté en usine suffit. L'équipement est ultra-fiable et réduit considérablement la consommation d’énergie.

Grâce à cette nouvelle technologie, les eaux usées sont immédiatement activées par oxygénation, sans fermentation ni gaz malodorant.

Concernant les conditions de chantier, GRAF a cherché la simplicité : pose dans une nappe phréatique sans ancrage jusqu'à la base du dôme, pose sous voirie sans dalle béton, installation réalisable en une 1/2 journée... EasyOne est une solution à connaître !

DocumentationContact | 03 88 49 73 10 | Site Internet

Premier Tech Aqua : Ecoflo Filtre Coco, N°1 de l'ANC agréé

Avec une équipe de R&D parmi les plus importantes dans le monde de l'ANC, Premier Tech Aqua a conçu Ecoflo® Filtre Coco, N°1 de l’ANC agréé. La filtration des effluents opère de manière naturelle et gravitaire, sans énergie ni appareil électromécanique grâce à un filtre composé d’un milieu filtrant à base de fragments de coco. Ce filtre végétal est 100% écologique, recyclable et issu de ressources renouvelables et inépuisables.

Ecoflo® Filtre Coco 4-20 EH en polyéthylène, polyester, béton constitue la plus large gamme du marché. Elle propose une solution compacte etcomplètement adaptable à chaque typologie de terrain. Agréée pour usage intermittent, sa haute performance et sa fiabilité restent inchangées en habitat principal comme secondaire.

Nombre d'études consacrent le haut niveau de performance de Ecoflo® Filtre Coco. Des performances durables puisque le milieu filtrant peut atteindre 15 ans de durée de vie.

Avec plus de 100.000 filtres déjà installés, Premier Tech Aqua garantit la fiabilité du procédé : 10 ans de garantie sur l’étanchéité et la tenue mécanique des cuves + 10 ans de garantie sur les performances du milieu filtrant et ses équipements. C'est unique.

DocumentationE-mail | 02 99 58 45 55 | Site Internet

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement