En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Puisque nous n'avons qu'une seule Terre, Argos la protège.

Depuis plus de 30 ans, le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations d’Argos pour renforcer l’efficacité de ses solutions hygiène. A chaque étape, Argos respecte l'environnement Les produits Argos allient performance, écologie et sécurité. Utilisés pour l’hygiène des surfaces, cuisines, sanitaires, sols… nombreux sont ceux à avoir obtenu l’Écolabel européen, véritable gage de qualité environnementale.

ecolabel europeen L’usine répond à la norme ISO 14001 et Argos est signataire de la charte de l’AISE (Association Internationale de la Savonnerie, de la Détergence et des Produits d’Entretien en Europe). Cette charte permet de bénéficier du label ‘Sustainable cleaning’ garantissant des produits respectueux de l’environnement tout au long de leur cycle de vie.

C’est avec cet objectif de respect de l’environnement toujours à l’esprit, que le service ‘Recherche & Développement’ d’Argos innove encore et toujours. Réduction des emballages, maîtrise des dosages, diminution des rejets nocifs, ultra-concentration des produits, doses hydrosolubles, utilisation de matières recyclables, diminution de la consommation d’énergie… sont autant de critères sur lesquels Argos agit au quotidien.
A chaque besoin, Argos apporte une solution La gamme Bioefficience®, issue de la recherche de pointe sur les biotechnologies est proposée en solution ‘haute concentration’. Ces produits se distinguent par leur capacité à poursuivre le nettoyage après le lavage.

bio efficience Argos Après des années de collaboration intensives avec l’AFNOR, Bioefficience® a d’ailleurs été la 1ère gamme issue des biotechnologies à obtenir l’Ecolabel en 2009. Efficacité durable, ultra-concentration et économie, biodégradabilité des formulations complètes de 99% en 14 jours(1), sans COV, respect des surfaces traitées et de l’environnement, sécurité des utilisateurs (hypoallergénique)… la gamme Bioefficience® est un bel exemple d’innovation pour le respect de la faune et de la flore. Gamme Xibu Argos

Pour sa gamme linge, Argos privilégie des formulations ayant recours aux composants qui limitent les rejets nocifs dans l’environnement. Ultra-concentrées, les lessives sont également sans phosphate, sans EDTA, ni NTA.

Concernant l’hygiène des sanitaires, leur nouvelle gamme Xibu® supprime tout risque de contamination manuportée grâce à la détection automatique des mains des utilisateurs. Distributeurs comme assainisseurs d’ambiance délivrent la juste quantité de produit et permettent une véritable maîtrise des consommations grâce aux différents réglages de temporisation et de dosage. Hygiène renforcée, réglage de la consommation et économies garanties.

Argos s’emploie à utiliser des composants végétaux biodégradables dans ses produits ou matière plastique provenant du recyclage des déchets de production… C’est le cas des sacs déchets, 100% recyclables et sans aucun dégagement toxique à l’incinération.

(1) Temps nécessaire à une pomme pour se dégrader dans la Nature Argos, entreprise indépendante qui accompagne ses clients dans leur démarche verte L’engagement environnemental d’Argos ne s’arrête pas à la qualité de leurs produits. Il continue jusque dans leur parfaite utilisation.

Fort de 550 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour conseiller et apporter des solutions innovantes en matière d’hygiène, Argos organise des formations théoriques et pratiques sur ses produits, apportant ainsi une réelle expertise dans le médical, l’hôtellerie / restauration, les collectivités et lieux de vie (écoles, crèches, mairies…), l’industrie et les entreprises de propreté.

Sensibiliser les usagers, en leur apportant des conseils nécessaires pour une utilisation plus efficace, en toute sécurité et au profit de l’environnement : un accompagnement pour le bien-être de tous.
logo Argos
argos

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters