En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Scoeck, solutions constructives innovantes

Rupteurs de ponts thermiques Schöck®,
une solution pour l’ITI et l’ITE

Lorsqu’on évoque l’isolation d’un bâtiment neuf, un élément important est malheureusement souvent oublié : l’isolation de la jonction entre la dalle et la façade. Pourtant, la déperdition énergétique y est importante. Avec les rupteurs de pont thermique Rutherma®, Schöck propose une solution efficace pour l’isolation par l’intérieur (ITI) et par l’extérieur (ITE).

Surconsommation et une solution pour l’ITI et l’ITE

Thermographie d'un bâtiment Les ponts thermiques apparaissent aux endroits où l’isolation est interrompue par des jonctions de structure. Le flux thermique y est plus important que dans les zones adjacentes, ce qui engendre une surconsommation d’énergie et un manque de confort dans les habitations : points de rosée et zones de moisissures.

Des rupteurs de ponts thermiques
pour optimiser l'ITI et l'ITE

Afin d’assurer une isolation optimale des bâtiments, les rupteurs de pont thermique s’imposent comme la solution idéale, surtout depuis l’entrée en vigueur de la RT 2012.

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma®, spécialement développés pour la technologie française, s’adaptent à :
• l’isolation thermique par l’intérieur (ITI), en garantissant une séparation thermique entre les abouts des dalles intérieures et la façade,
• l’isolation thermique par l'extérieur (ITE), en isolant thermiquement toutes les parties saillantes du bâtiment.

Schöck Rutherma Modèle DF et modèle K

Une solution efficace et durable

Schöck Rutherma® est une solution efficace, durable et qui ne demande aucun entretien. Très performante, cette isolation est composée d’armatures légères en acier inoxydable et en acier HA qui reprennent les efforts de la dalle et du balcon. En plus des liaisons béton/béton, cette famille est également performante pour les liaisons béton/bois, béton/acier et acier/acier.

Téléchargez la plaquette Schöck Rutherma

Tous les acteurs de la construction y gagnent !

La pose de rupteurs Rutherma® a de nombreux avantages pour tous les acteurs de la construction d’un bâtiment neuf.

Le maître d’œuvre valorise à long terme un patrimoine bien isolé qui ne nécessite plus aucune intervention ultérieure, et satisfait ses résidents. Avec la suppression des ponts thermiques les rupteurs Schöck évitent les désagréments liés à la présence de moisissures ou de micro-organismes nuisibles à la santé, réduisant également les interventions d’entretien et de remise en état des logements.

L’architecte se verra offrir une grande liberté de créativité dans l’élaboration du projet de construction et ce, malgré les contraintes de la RT 2012. Le traitement des ponts thermiques n’est plus synonyme de restrictions architecturales.

L’économiste considèrera cette solution rentable puisqu’elle est bien souvent moins chère que les bandes noyées et bien plus fiable en termes de performances. De plus, grâce à la bonne isolation offerte par les rupteurs, la valeur ajoutée du bâti augmente. Avec le suivi des chargés d’affaires Schöck, le coût des rupteurs est totalement maitrisé.

Le bureau d’étude bénéficie du conseil et du suivi des ingénieurs Schöck, et de l’expérience d’une gamme testée systématiquement dans les laboratoires de Schöck, sous avis technique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) depuis 1989.

Les constructeurs constateront la facilité et la rapidité de pose des rupteurs qui s’encastrent les uns dans les autres grâce à un système de tenon-mortaise. De plus, des instructions figurent sur chaque produit et des plans de calepinage sont fournis par Schöck, ainsi qu’un accompagnement par les chargés d’affaires.

Une équipe à votre écoute...

Chacun des acteurs de la construction peut, à n’importe quel moment de la conception jusqu’à la réalisation du projet de construction, faire appel à l’équipe Schöck pour obtenir un suivi personnalisé, des conseils ou une expertise... Un atout "réussite" déterminant !

Schöck France SARL • 6, rue Icare • 67960 Entzheim
Tél : 03.88.20.92.28 • Fax : 03.88.20.51.76
contact@schoeck.frwww.schoeck.fr

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters