En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Carrière : deux bonnes idées pour cibler les secteurs
qui recrutent en Environnement

La transition de l'économie vers un modèle durable est lancée... Les métiers évoluent et de nouvelles opportunités professionnelles se font jour. Dans ce contexte, les organismes de formation spécialisés enrichissent les compétences des professionnels de façon ciblée.

Deux thématiques phares vont marquer les années à venir : le réemploi des eaux usées et le bâtiment économe. S'il fallait retenir deux organismes pour se former, ce pourrait bien être Ecofilae, dont la mission est de "donner de la valeur aux eaux usées", et l'ASDER, spécialiste du bâtiment durable depuis bientôt 30 ans.

Ecofilae vous prépare au marché du réemploi des eaux usées

Avec Ecofilae, vous pouvez être assuré(e) de l'utilité professionnelle de votre formation. Cette structure est également société de conseil auprès de l'industrie et des collectivités... une spécificité qui permet d'enrichir ses programmes des attentes concrètes du terrain.

Formation professionnelle

Depuis 2010, plus d'une centaine de techniciens et d'ingénieurs ont été formés par Ecofilae, autour de 3 thématiques principales : la réutilisation des eaux usées traitées • la gestion des eaux et sols salés • l’éco-chimie, les pollutions et la qualité des eaux. Pour ce faire, l'organisme fait intervenir ses experts en assainissement, agronomie, techniques d’irrigation, analyses économiques...

Lauréat du prix Cleantech Open France 2015 pour ses innovations dans le domaine de l'eau, Ecofilae saura vous former sur les sujets du moment... mais aussi sur ceux de demain. Un atout pour qui veut voir loin.

Site InternetE-mail | Dimitri Serezat : 07 62 47 48 70

L'ASDER vous ouvre les portes du bâtiment durable

Pour que le bâtiment devienne sobre et durable, les professionnels se forment. L'ASDER, Association Savoyarde pour le Développement des Énergies Renouvelables, vient d'ouvrir les inscriptions de la 29ème promotion de sa formation « Chargé de projet Energie et Bâtiment durables ».

Formation certifiante

Une formation certifiante, sur 10 mois, qui convient aux personnes en reconversion professionnelle. Avec un taux de placement de 84% pour les stagiaires sortis depuis 2 ans et demi, son adéquation au marché est évidente. C'est un vrai passeport pour l'emploi.

Bonne nouvelle, l'offre de l'ASDER s'est enrichie en 2016 de la formation "Technicien Bâtiment Basse Consommation". Élaborée en partenariat avec l'INES et l'organisme Néopolis, il s'agit d'une formation en alternance entreprise / plateaux techniques qui a débuté en juin 2016 et dont l'édition 2017 a été confirmée. Une belle promesse !

Site InternetE-mail | Et bientôt : le MOOC Réhabilitation Énergétique

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters