En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Chauffage : l’hybridation chaudière gaz et pompe à chaleur repousse les limites du rendement

Innovation et fabrication françaises. Rendement jusqu’à 200%. Le chauffage individuel connaît sa révolution. Découvrons les détails d’une offre de rupture, qui fait couler beaucoup d’encre ! Y compris en termes de services à la clientèle...

Luc Jacquet Trois questions à…
Luc Jacquet,
PDG de boostHEAT

Le marché parle d’une offre très novatrice concernant la chaudière boostHEAT.20. Qu’en est-il exactement ?

C’est exact. Nous avons opéré une véritable rupture technologique dans le domaine du chauffage des maisons individuelles. boostHEAT.20 combine le meilleur des technologies de la chaudière gaz et de la pompe à chaleur.

Le principe ? Utiliser la chaleur issue de la combustion du gaz naturel ou du biogaz, pour réaliser le travail du compresseur et activer un cycle de PAC. C’est idéal pour capter les calories gratuites de l’air, sans dépendre de l’énergie électrique ou d’autres énergies fossiles au bilan économico-environnemental moins favorable.

Avec un rendement jusqu’à 200%, boostHEAT.20 est 2 fois plus efficace qu’une chaudière à condensation dernière génération. Propre et rentable.

Outre l’efficacité énergétique, vous avez misé sur une autre innovation pour le bilan environnemental de la chaudière...

En effet, nous avons choisi de maîtriser le CO2 comme technologie de fluide frigorigène dans le cycle de la pompe à chaleur. Le CO2 remplace avantageusement les fluides classiques, au pouvoir à effet de serre 2.000 fois supérieur. Il fonctionne également à des températures extérieures plus basses, ce qui garantit une performance optimale de la chaudière, particulièrement en hiver. Là encore, nous avons mené une innovation majeure qui renforce le bilan environnemental de boostHEAT.20.

Belle proposition quant au produit, mais quid du service associé ?

boostHEAT est le seul fabricant français à assumer le rôle d’installateur. Pour les clients, c’est l’assurance d’un interlocuteur unique, qui délivre une offre 100% packagée : conseil, installation, maintenance…

De conception et de fabrication française, boostHEAT.20 est conçue pour une durabilité maximale. Nous la garantissons 10 ans - pièces et main d’oeuvre - avec engagement de réparabilité sur 20 ans. Sa technologie brevetée, le compresseur thermique, est sans frottement, sans bruit et sans huile, ce qui la rend quasiment inusable.

boostHEAT.20, c’est le choix d’investir durable et responsable ! Nous proposons aujourd’hui un équipement nouvelle génération pour des maisons individuelles éco-responsables.

> boostHEAT sur Pollutec, du 27 au 30 novembre à Lyon, stand 4-J160

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters