En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
compteurs communicants Legrand

Compteurs communicants :
vos consommations énergétiques sont sous contrôle

bâtiment RT 2012

Avec les compteurs d’énergie électrique EMDX3 de Legrand, le détail de vos consommations est à portée de main et s'affiche sous vos yeux.

Connectez-vous à vos mesures et réduisez vos factures et empreinte carbone. Un pas de plus vers une économie durable, en accord avec la RT 2012.

Bâtiments et gestion de l’énergie : de nouvelles exigences

La nouvelle RT 2012 exige de mesurer les consommations énergétiques. Dans les locaux tertiaires, le simple fait de surveiller ses consommations génère une économie de 8 à 12 %.

La nouvelle RT 2012 va donc encourager l’emploi de la mesure, base de tout diagnostic. Comment ? En affichant les consommations par usage dans chaque tableau : chauffage, refroidissement, production d’eau chaude, éclairage, cuisson, prises de courant…

centrale de mesure emdx3 Legrand

Legrand simplifie le diagnostic des consommations

Avec sa gamme EMDX3, la nouvelle offre Legrand de compteurs d’énergie et de centrales de mesure répond parfaitement aux exigences et recommandations de la RT 2012.

Elle permet :
• de mesurer l’énergie consommée par un circuit monophasé ou triphasé par usage
• d’afficher la consommation d’énergie en kWh, ainsi que d’autres valeurs : courant, énergie active, énergie réactive, puissance…

Partager l’information pour mieux alerter

armoire electrique

Les compteurs d’énergie électrique et centrales de mesure EMDX3 Legrand sont i-communicants. Ces nouvelles solutions donnent une adresse IP à chaque tableau.

Vous avez ainsi accès au détail de vos consommations en dehors des tableaux électriques :
• sur écran dans un couloir
• sur un ordinateur distant
• sur un téléphone portable
• ou bien encore sur une tablette numérique.

Un premier pas vers une économie durable

Le simple fait de porter à la connaissance des utilisateurs, par affichage, les résultats des mesures de consommation énergétique, génère, avec effet immédiat, une baisse de 10 % des consommations. Au-delà de la mesure, ces économies peuvent être optimisées et pérennisées par la mise en œuvre de plans d’action : le responsable d’exploitation dispose désormais, à distance, des données en temps réel, analysées et mémorisées.

Sur la base de 3 compteurs d’énergie, d'un serveur web et d’une centrale de mesure combinés à des actions correctives, on estime, pour un ensemble de bureaux de 600 m², une économie annuelle de 800 € et de 1300 kg éq. CO2.

Un service Relations Pro à votre écoute

Nous vous invitons à télécharger le guide ''Mesure, comptage et affichages i-communicants'' via le formulaire ci-dessous.

Pour toute question complémentaire, le service Relations Pro de Legrand répond aux demandes des professionnels au 0 810 48 48 48 (prix d'appel local), du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Legrand

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters