En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Marché : Ecologic lance une Consultation Opérateurs pour les DEEE ménagers

Vous êtes prestataire de collecte et/ou traitement des DEEE ? Jusqu’au 30/09/2018, vous pouvez répondre à la consultation d’Ecologic, éco-organisme agréé par l’État. À la clef : un marché de 3 ans, sur la période du 01/04/2019 au 31/03/2022.

Lancement d’une Consultation Opérateurs pour les DEEE ménagers

L’éco-organisme Ecologic, agréé par l’Etat pour la collecte et le traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), lance une consultation pour effectuer des prestations de servicesp.

Elles porteront sur la collecte, le transport, le transfert et le traitement (dépollution, recyclage, valorisation) des DEEE issus des ménages, sur la période 2019-2022.

Ecologic recherche des opérateurs partenaires à même de lui fournir une solution optimisée, regroupant savoir-faire opérationnel, respect de la réglementation et tarifs pertinents, dans le cadre défini par Ecologic et les pouvoirs publics.

Ce cadre prévoit la capacité technique et administrative de prendre en charge, sur les points d’enlèvement les quatre flux composant les DEEE ( gros électroménager froid, gros électroménager hors-froid, écrans cathodiques et plats, petits appareils en mélange), et/ou le traitement d’un ou de plusieurs flux.

En parallèle, les candidats devront remplir toutes les conditions relatives au respect de la sécurité et du droit du travail.

Le contrat sera effectif durant trois ans, sur la période du 01/04/2019 au 31/03/2022 et verra les opérateurs retenus œuvrer en relation directe avec Ecologic, dans le cadre de sa solution intégrée de traçabilité opérationnelle.

Comment postuler à la consultation ? Les postulants ont jusqu’au 30 septembre 2018 pour répondre à la consultation de l’éco-organisme. Pour ce faire, il suffit de prendre contact via le formulaire en ligne, pour recevoir en retour les informations nécessaires à la réponse attendue.

Ecologic, un éco-organisme au service de l'intérêt général. Ecologic est un éco-organisme mandaté par l’Etat pour organiser la prévention, la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E) sur le territoire français. Investi d’une mission d’intérêt général auprès des citoyens et des entreprises, Ecologic contribue à développer une économie circulaire fondée sur les activités locales de recyclage. Ecologic représente 1.800 producteurs adhérents et gère plus 6.000 points de collecte en ressourceries, en magasins et en collectivités locales. En 2017, Ecologic a collecté 165.000 tonnes de DEEE.

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters