En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Arkolia, l'énergie au naturel

Déchets organiques,
la nouvelle donne de la valorisation énergétique

Et si tous les sites producteurs de biomasse passaient à la méthanisation ? Une aubaine pour créer de nouvelles richesses, particulièrement chez les agriculteurs. D'autant qu'Arkolia Énergies, spécialiste des énergies renouvelables, déploie ArkoMétha, un nouveau process de méthanisation optimisé.

ArkoMétha, nouveau process de méthanisation

Technologie développée et brevetée par la société française Arkolia Energies, ArkoMétha repousse les limites de rentabilité des projets. Le méthaniseur bi-phase produit plus de biogaz que les standards du marché, de l'ordre de 20 à 30%, dans un digesteur de taille réduite... de quoi susciter l'intérêt !

Unité de Parisot - 75 kW (81)

Une technologie de rupture efficace et compacte

Primé au salon Be+ ExpoBiogaz en 2013, Arkolia Energies travaille sur tout le territoire et même à l'export. Avec 7 constructions de méthaniseurs (75 à 500kW) d'ici fin 2015, Arkométha s'inscrit clairement comme une solution d'avenir.

Déchets organiques

Outre ces aspects pratiques, ArkoMétha présente plusieurs avantages décisifs :

Traitement des substrats à fort taux de matières sèches (environ 20%) Aucune dilution de substrat nécessaire avant incorporation une agitation par réinjection automatisée de biogaz permet un brassage doux et localisé la flore bactérienne est préservée, le rendement optimisé il s'agit d'une technologie en fonctionnement continu il n'y a pas de manutention lourde, ni interruption de culture des bactéries
Avec ArkoMétha, l'extraction finale de biogaz est optimisée et la valeur agronomique du digestat est excellente. Le processus conserve les matières azotées dans le digestat.

Idéal pour rentabiliser vos déchets organiques

Que vous soyez agriculteur, producteur de déchets organiques ou distributeur alimentaire, une rencontre avec les équipes d'Arkolia Énergies s'impose. Vous avez accès, aujourd'hui, à une vraie technologie de rupture dans le domaine de la méthanisation. Plus que jamais, vos déchets valent de l'or !

Arkolia Energies sera présent aux salons SPACE, SOMMET, POLLUTEC.

Télécharger le Dossier ArkoMétha

Arkolia Energies
34130 ST AUNES
04 67 40 47 03
www.arkoliaenergies.fr

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters