En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Derbipure, première membrane d étanchéité végétale

La pénurie développe la créativité

Le pétrole n’est ni une matière première renouvelable, ni inépuisable et sa pénurie a incité Derbigum à continuellement innover.

De ce fait, Derbigum a lancé, il y a quelques années, une recherche sur des matières premières végétales alternatives. Cette recherche d’une membrane de toiture végétale cadre parfaitement dans la stratégie de '' Greennovation® '' de Derbigum.

Pose de la membrane Derbipure

Membrane de toiture végétale

Une étape révolutionnaire ! Une membrane d’étanchéité végétale, sans liant bitumineux ni synthétique issue du pétrole.

Ecolo-économe

DERBIPURE est la première membrane alliant des matières premières renouvelables avec un revêtement de toiture ultra-réfléchissant. La couche supérieure assure 81% de réflectivité des rayons du soleil et un taux d’émissivité de 81 %.

Cette combinaison de caractéristiques permet de diminuer la température sous toiture de 2 à 5°C !

DERBIPURE diminue de cette façon votre consommation d’air conditionné. Un excellent moyen d’économiser de l’énergie et donc de l’argent !

Une eau de pluie pure

Derbipure, fabrication respectueuse de l environnement

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante : combien de litres d’eau sont évacués via la couverture de toiture ? La quantité est énorme. Grâce au coating à pH neutre, les eaux pluviales peuvent être récupérées pour divers usages, sans risque de corrosion prématurée des tuyauteries et des équipements.

La norme de qualité reste élevée

La combinaison optimale d’une armature composite et d’un liant de très haute qualité offre à cette membrane d’excellentes performances. D’un point de vue qualitatif, DERBIPURE peut, par conséquent, soutenir la comparaison avec n’importe quelle autre membrane d’étanchéité de toiture de sa génération.

DERBIPURE a, en effet, les mêmes caractéristiques et qualités que son '' frère bitumineux '' le DERBIBRITE NT®.

Reconnaissance Cradle to Cradle (du Berceau au Berceau)

Avec cette membrane de toiture réfléchissante végétale, nous écrivons l’histoire. Elle est unique et entièrement recyclable dans le processus de production, selon l’institut international de recherche scientifique l’EPEA (Environmental Protection Encouragement Agency) qui lui a décerné la certification Cradle to Cradle (du berceau au berceau).


Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters