En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le développement durable fait intervenir différents pôles stratégiques, décisionnels et opérationnels. e-Senses vous accompagne dans la mise en place d’une politique environnementale efficace au sein de votre structure.

e-Senses : partenaire des acteurs du développement durable L’action locale, cohérente, crédible et visible, menée au sein des entreprises et des collectivités, est le pivot légitime et efficace de la démarche de progrès et de la mise en œuvre de toute politique de développement durable.

La dimension universelle de la notion de développement durable a ouvert un discours neuf, innovant, accessible. Les publics ont pu se reconnaître dans l’un ou l’autre des piliers du développement durable et s’en approprier les principes : le consommateur dans ses habitudes d’achats, l’employé dans ses revendications sociales, l’électeur dans ses choix politiques…

A tous les niveaux de la société, des entreprises, des porteurs de projet, la volonté de progrès et le potentiel d’innovation sont bien au rendez-vous !

e-Senses s’engage auprès de ses partenaires pour recenser et révéler le potentiel d’innovation, de progrès et de développement, à chaque niveau des structures et établissements.
e-senses : chef d’orchestre de votre stratégie de communication expo e-Senses pour IGN Nos concepts et stratégies de communication cherchent à créer la différence par une signature visuelle originale, créative et résolument innovante. Flexibles et réactifs, nous travaillons en amont et en aval des projets avec les services internes et les responsables pour être à tout moment en mesure d’ajuster nos propos et actions.

Focus : rénovation urbaine et architecture HQE e-Senses a orchestré une stratégie de communication multi-partenariale dans le cadre d’un projet de rénovation urbaine et réalisé une exposition sous forme d’habillage des palissades du chantier IGN à Saint-Mandé (Val de Marne).

Maître d’ouvrage : Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement (Meddtl)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pole-geosciences.fr, réalisé par l’agence e-Senses.
e-Senses : spécialisée sur les enjeux du développement durable. e-Senses répond à votre besoin d’accompagnement pour développer un programme de communication en cohérence avec votre positionnement grâce à notre bonne connaissance de l’univers de l’entreprise et des institutions. Nous vous proposons ainsi une vision transversale et globale qui sortira votre problématique d’un discours purement technique. Focus : problématique des déchets et la gestion des ressources Les déchets produits par les activités économiques représentent environ 420 millions de tonnes.

dechets BTP Répartition selon le secteur d’activité :
- Secteur de la construction : environ 360 millions de tonnes (85 %)
- Secteur de l’industrie : environ 26 millions de tonnes
- Secteur tertiaire : environ 24 millions de tonnes
- Secteur de l’agriculture : environ 1 million de tonnes

L'agence e-Senses s’est engagée auprès des acteurs de la filière du recyclage pour proposer des solutions aux problématiques des déchets issus du BTP et valoriser les ressources.
ex : NOVAFLOOR® – Villers-Saint-Sépulcre (Oise)
www.novafloor.fr

Le nouveau site de NOVAFLOOR®, réalisé par l’agence e-Senses, sera en ligne fin avril.
e-senses acteur des expositions innovantes Les outils de gestion spécifiques dans le domaine de l'éco-conception, de l'éco-management et du développement durable développés par e-Senses nous permettent de vous accompagner dans la réalisation d’expositions ou de stands ayant pour but de valoriser vos innovations.

Exposition Biomimetisme par e-Senses Focus : Exposition sur les enjeux du biomimétisme La nature détient des millions d’exemples et secrets que les chercheurs et ingénieurs commencent seulement à décrypter pour atteindre de nouvelles performances au niveau structurel, énergétique et même au niveau de la maintenance et de l’organisation des systèmes.

La discipline du biomimétisme, désormais enseignée dans de nombreuses facultés et mise en œuvre dans les centres de recherche, représente un enjeu majeur car elle a pour objectif d’optimiser un processus ou un système tout en réduisant l’impact sur l’environnement et les ressources disponibles, par définition moins complexes et plus économes.
La prise en compte du biomimétisme permet à ce titre aux entreprises et centres de recherche de s’inscrire dans une démarche R&D prospective et de renforcer leur compétitivité.

Lors du salon Pollutec 2010, e-Senses a réalisé une exposition de matériaux biomimétiques, sélectionnés auprès d’entreprises, de laboratoires et de designers en France et en Europe.

Nous sommes en mesure de proposer des actions et partenariats, d’animer des réseaux d’échange et d’intelligence collective.

Il s’agit de continuer à fédérer les entreprises, les politiques et les citoyens. Il s’agit de soutenir toutes les initiatives et les ambitions à tous les niveaux, pour tous.
e-Senses : donner du sens à vos actions e-senses
e-Senses SARL, 42 rue d’Avron, 75020 Paris
www.senses-e.com
Contact : Gabriela Künzli
+33 1 43 66 96 61
gkunzli@senses-e.com

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters