En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Éco-conduite :
3 façons de se former pour réduire la facture...

Éco-conduite

Réduction de l'empreinte environnementale, prévention des risques au travail... connaissez-vous une action à mener qui satisfasse ces deux objectifs, tout en étant rentable ?

La formation à l'éco-conduite, bien sûr. Pour les déplacements professionnels comme pour les trajets domicile-travail, formez vos salariés. Effets garantis !

Réduction de consommation de carburant jusqu'à 15%, baisse de l'accidentologie de l'ordre de 10 à 15%, personnel déstressé et itinérants préservés... il n'y a pas d'hésitation à passer à l'action.

D'autant que les organismes de formation étendent leur offre et renforcent les modules qui ciblent l'accidentologie. Une opportunité de respecter vos obligations de sécurité vis-à-vis du salarié - article L.230-2 du Code du travail.

6 PIEDS SUR TERRE, spécialiste du terrain

Attaché aux pratiques du terrain, 6 PIEDS SUR TERRE propose des formations à l'éco-conduite qui se distinguent par un volet "terrain" particulièrement fourni. L'organisme privilégie les routes que connaissent les stagiaires.

Les conditions réelles de circulation et l’utilisation d’un véhicule de l'entreprise - véhicule léger ou poids lourd - assurent une meilleure ouverture au changement, car les apprenants évoluent dans un environnement habituel.

Eco conduite

6 PIEDS SUR TERRE utilise des boitiers qui enregistrent les paramètres de conduite de deux parcours comparés, avant et après la formation, facilitant la compréhension de chaque comportement.

"Les formations que nous dispensons peuvent être prises en charge par un OPCA ou par la mobilisation du DIF des collaborateurs. Le ROI pour les entreprises est assuré !" - François Landriot, directeur de 6 PIEDS SUR TERRE.

 Email | 06 62 09 80 64 | Site Internet

ECOCIVICOM, une approche globale des déplacements

Spécialiste en mobilité durable, ECOCIVICOM propose des formations et des sensibilisations à l'éco-conduite et au risque routier pour les voitures, camions et motos.

Son offre "simulateur", prévoit l'installation de simulateurs de conduite high-tech au sein des entreprises. La présence de formateurs expérimentés permet de tirer tous les enseignements d'une expérience unique. Dans son offre "terrain", l'organisme intègre une formation sur route et des analyseurs de conduite pour mesurer les progrès des apprenants.

Simulateur de conduite

Pluridisciplinaire, ECOCIVICOM aide les entreprises à appréhender leur politique "déplacement" d'une façon globale en les conseillant dans l'optimisation des Plans de Déplacement Entreprise et Plans de Prévention des Risques Routiers.

"Les risques Trajet et Déplacement professionnel représentent 60% des accidents de travail mortels. Se former c'est vital !" - Axel Graveleau, co-gérant de ECOCIVICOM.

Email | 01 64 07 53 89 | Site Internet

DRIVING INTERACTIVE, l'innovation au service de l'efficacité

DRIVING INTERACTIVE a conçu une nouvelle génération de formations en ligne, inspirée des "serious game", pour apprendre en jouant et faciliter le déploiement des modules de formation à un coût ultra-compétitif.

Module Prévention des Risques Routiers

De conception 3D et multimédia, l'univers immersif est convaincant, servi par un accès en ligne qui ne nécessite pas de mise à niveau informatique.

Ce nouveau concept de formation, porté par DRIVING INTERACTIVE, est très abouti sur le plan pédagogique. Il permet de former et d'entretenir les acquis en organisant de nouvelles séances de formation.

Les différents modules ciblent tous les besoins de l'entreprise : éco-conduite VL, éco-conduite PL, prévention des risques routiers. Un concept à connaître, assurément !

"Pendant une formation à l'éco-conduite, les gains en consommation atteignent 15%. Mais ils s'émoussent dans le temps. Il faut entretenir les acquis et faciliter l'accès à des formations ludiques." - Arnaud Delaruelle, directeur de DRIVING INTERACTIVE.

Email | 01 46 22 90 56 | Site Internet

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters