En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Le procédé Catalysair permet d'augmenter le rendement énergétique des chaudières industrielles et collectives, de diminuer l'encrassement et donc les coûts de maintenance, et enfin, de baisser les émissions polluantes (NOx, SOx, CO, poussières…).

La société française Catalysair commercialise un procédé innovant d'optimisation du rendement des chaudières industrielles par diffusion de vapeurs catalytiques à base de manganèse qui optimise l'oxydation thermique de poly combustibles (hydrocarbures, charbons, biomasse, déchets,…).

Ce procédé permet d'augmenter le rendement énergétique de la chaudière, de diminuer l'encrassement et donc les coûts de maintenance, et enfin, de baisser les émissions polluantes (NOx, SOx, CO, poussières,…).

Les appareils Catalysair disposent d’une gestion autonome, ils sont reliés en permanence à notre centre de contrôle.Ce procédé innovant s’adresse aux industriels, aux collectivités locales, aux producteurs d’énergie et aux sous traitants d’exploitation.

L'installation de Catalysair n'entraîne aucune transformation du brûleur ou bien de la chaudière. Il est adaptable sur tout type de chaudière, petite, moyenne et grande.


Un exemple de résultats obtenu sur une chaudière à bois :

Deux chaufferies bois, avec appoint gaz, sont installées sur une commune en Isère. Depuis la mise en route de ces chaufferies, des dysfonctionnements sont apparus, entraînant le mécontentement des usagers et des riverains, en particulier la formation de nuages de fumées nauséabonds indiquant une mauvaise combustion.

Catalysair a proposé aux services techniques du client de mettre en place sa technologie afin d'améliorer le fonctionnement des chaudières, notamment réduire les émissions de polluants dans les produits de combustion (CO, NOx et imbrûlés gazeux CH4), et l’encrassement des chaudières bois.


L’installation de Catalysair sur cette chaudière, donne les résultats suivants :

Diminution de plus de 60 % des émissions de CO,
Suppression des imbrûlés solides, suies et goudrons,
Diminution de presque 50 % des imbrûlés gazeux CH4,
Augmentation de 57 % de la puissance utile,
Gain de 13 points sur le rendement utile.


Pour avoir de plus amples renseignements, veuillez nous contactez :

Catalysair SA 5, rue d’Uzès - 75002 Paris
Tel. : 01 40 13 53 51 / Fax : 01 40 13 53 50
Email : guidewat@catalysair.com
Site Internet : www.catalysair.com

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters