
Reportage vidéo sur les platines d’analyse
Oui, il est possible de simplifier la surveillance en ligne de la qualité sanitaire de l'eau potable. Particulièrement grâce aux platines d'analyse communicantes qui regroupent différents capteurs d'analyse. Un publireportage, diffusé sur Actu-Environnement, avait déjà mis en lumière l'attrait de l'équipement d’Endress+Hauser pour la mairie de Gérardmer, dans les Vosges (88).
Cette fois-ci, c'est en vidéo que nous découvrons l'appropriation du dispositif par l'usine d'eau potable du Grand Belfort, pour ses analyses physico-chimiques : turbidité, conductivité, pH et chlore.

VISUALISER le reportage vidéo sur l'Analyse physico-chimique en usine d’eau potable : 1- présentation de l’intérêt des platines d’analyse • 2- retour d’expérience à la station du Grand Belfort • 3- exemple d'application en bungalow en zone critique.
> WebTV Endress+Hauser
Platines d’analyse de l’eau potable : une solution clé en main

Les platines développées par Endress+Hauser peuvent être équipées à la demande de capteurs d’analyse. Elles sont livrées pré-installées et pré-câblées aux exploitants.
Ce dispositif facilite l’installation en dérivation des capteurs. Il suffit de les fixer au mur et de les raccorder à l’arrivée d’eau. Les données d’analyse sont ensuite transmises vers les systèmes d’automatisme par différents protocoles. De quoi faciliter le pilotage de l'usine de production d'eau selon les paramètres fixés par la loi.
> Guide sur la méthode d’implantation des platines