En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eau potable : comment simplifier la surveillance dans les usines de production ?

Les platines d’analyse simplifient la surveillance en ligne de l’eau potable dans les stations. Elles sont personnalisables selon les types de mesures à réaliser. Retour d’expérience, en vidéo, avec Endress+Hauser.

Reportage vidéo sur les platines d’analyse

Oui, il est possible de simplifier la surveillance en ligne de la qualité sanitaire de l'eau potable. Particulièrement grâce aux platines d'analyse communicantes qui regroupent différents capteurs d'analyse. Un publireportage, diffusé sur Actu-Environnement, avait déjà mis en lumière l'attrait de l'équipement d’Endress+Hauser pour la mairie de Gérardmer, dans les Vosges (88).

Cette fois-ci, c'est en vidéo que nous découvrons l'appropriation du dispositif par l'usine d'eau potable du Grand Belfort, pour ses analyses physico-chimiques : turbidité, conductivité, pH et chlore.

VISUALISER le reportage vidéo sur l'Analyse physico-chimique en usine d’eau potable : 1- présentation de l’intérêt des platines d’analyse • 2- retour d’expérience à la station du Grand Belfort • 3- exemple d'application en bungalow en zone critique.
> WebTV Endress+Hauser

Platines d’analyse de l’eau potable : une solution clé en main

Les platines développées par Endress+Hauser peuvent être équipées à la demande de capteurs d’analyse. Elles sont livrées pré-installées et pré-câblées aux exploitants.

Ce dispositif facilite l’installation en dérivation des capteurs. Il suffit de les fixer au mur et de les raccorder à l’arrivée d’eau. Les données d’analyse sont ensuite transmises vers les systèmes d’automatisme par différents protocoles. De quoi faciliter le pilotage de l'usine de production d'eau selon les paramètres fixés par la loi.

> Guide sur la méthode d’implantation des platines

Endress+Hauser et les solutions d’analyse physico-chimique. L’équipementier dispose d’un centre de production dédié, à Gross Umstadt, près de Francfort. Une quarantaine de personnes - 15 ingénieurs et 25 techniciens - se consacrent à la production des platines d'analyse, armoires et stations de mesure.

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters