En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Traitement des eaux : mise en conformité des dispositifs d’autosurveillance pour les stations d'épuration et les rejets industriels

Afin de vous apporter le support approprié sur le suivi de l’instrumentation, Endress Hauser vous propose un contrat spécifique alliant maintenance préventive (remplacement de pièces d’usure), contrôles de bon fonctionnement et actes métrologiques.

Assurer votre mise en conformité

Au cours des dix dernières années, Endress+Hauser a équipé avec succès plusieurs milliers de stations d'épuration et de rejets industriels en dispositifs d'autosurveillance.

Ces équipements sont fondamentaux puisqu'ils permettent, conformément à l'arrêté du 22 juin 2007, d'évaluer les flux entrants et sortants, bases de calcul des rendements épuratoires.

Pour vous garantir la conformité de ce dispositif avec les normes et la législation en vigueur, nous avons développé une offre sur mesure.

Un contrat spécifique

Afin de vous apporter le support approprié sur le suivi de l’instrumentation, nous vous proposons un contrat spécifique alliant maintenance préventive (remplacement de pièces d’usure), contrôles de bon fonctionnement et actes métrologiques.

En fonction de vos besoins, ce contrat peut comprendre :

• Pour les débitmètres électromagnétiques :

- un contrôle annuel de bon fonctionnement sur site à l’aide d’un outil dédié
- un étalonnage sur nos bancs tous les 4 à 6 ans

• Pour les canaux ouverts équipés d’une mesure de niveau par ultrason :

- Une vérification annuelle sur site

• Pour le préleveur :

Contrôle annuel de bon fonctionnement suivant la norme ISO 5667 :
- les pressions d’aspiration, de refoulement et de la vitesse d’aspiration
- les phases de prise d’échantillons et de répartition
- la reproductibilité des volumes d’échantillons
- la température à l’intérieur du préleveur
- Maintenance préventive annuelle avec remplacement des pièces d’usure

Ces prestations permettent de s’assurer du bon fonctionnement du dispositif d’autosurveillance et de disposer de la traçabilité documentaire des actes métrologiques effectués. + d'infos

A l’issue de la prestation, le technicien spécialisé d’Endress+Hauser vous remettra les certificats de bon fonctionnement et constats de vérification permettant d’apporter une preuve aux auditeurs.

Le groupe Endress+Hauser

Le groupe Endress+Hauser, actif dans le monde entier, fait partie des entreprises internationales de pointe en matière d'appareils de mesure, de prestations de services et de solutions pour les processus industriels.

L'entreprise familiale suisse, fondé en 1953, soutient ses clients pour optimiser le bon déroulement des processus industriels du point de vue de la fiabilité, de la sécurité, de la rentabilité et de la protection de l'environnement.

Pour tous vos projets d'équipement, nos équipes commerciales sont à votre disposition pour vous accompagner dans la définition de vos besoins en instrumentation (mesure de débit, préleveurs, enregistreurs, etc).

Endress+Hauser
En savoir plus

Cédric FAGOT - Responsable Marché Environnement
Demande d'informations

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters