En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Penser global pour
construire autrement

L’ENTPE, École des ingénieurs de l’aménagement durable des territoires, ouvrira en novembre 2014 la quatrième session de son Mastère Spécialisé GBBV Green Buildings Bâtiments Verts, dont l’objectif est de former des professionnels à fortes compétences, qu’ils soient jeunes diplômés ou professionnels de la construction.



Face à des défis majeurs et des évolutions profondes, le domaine du bâtiment se doit d’inventer de nouveaux métiers intégrateurs qui, forts d’une expertise large, dans la construction neuve comme en rénovation, amèneront à optimiser le processus de construction durable et responsable de bâtiments à très faible impact.

Dans cette perspective, le Mastère Spécialisé GBBV Green Buildings Bâtiments Verts propose une démarche systémique renouvelée de la construction. Cette formation scientifique et technologique de haut niveau dispense une connaissance approfondie des outils, produits, missions, approches, méthodes, visions et postures qui permettront d’intégrer l’ensemble des exigences du développement durable dans un projet de construction neuve ou de réhabilitation, sur l’ensemble de son cycle de vie, dans le secteur résidentiel aussi bien que tertiaire.

Destiné à former des experts, capables de faire progresser dans leur champ professionnel les innovations indispensables à l’émergence d’un nouveau paradigme de la construction, ce mastère, conçu et porté par l’ENTPE, est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, agréé par l’association Effinergie, et bénéficie de nombreux soutiens professionnels et universitaires.

Formation ouverte aux titulaires d’un diplôme Bac +5 (ou équivalent) ou d’un Bac +4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, ce mastère se déroule sur 12 mois incluant 6 mois de mission en entreprise.
Le coût de la formation est de 7 000 € en candidature individuelle et 10 000 € en candidature par une entreprise.

Pour les agents du MEDDE, la prise en charge des frais d’inscription est assurée par la DGALN dans la limite de 5 places par an.

2ème campagne d’admission : jusqu’au 18 juillet 2014
Rentrée : 3 novembre 2014

RENDEZ-VOUS SUR gbbv.entpe.fr
et suivez-nous sur @mastere_gbbv

CONTACT

Marion MICHOU, Chef de projet du Mastère
04 72 04 70 19 - Demander un dossier de candidature

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters