En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Panorama des Solutions ENR 2020

Et si les EnR revêtaient aussi un intérêt économique pour les industriels ? C’est ce que montre le Panorama des Solutions EnR 2020. Car les choix d’aujourd’hui pourraient bien déterminer les gains de demain. Téléchargement gratuit.

Téléchargez le guide des solutions pratiques

Si l’industrie a baissé de 46 % ses émissions de CO2 entre 1990 et 2016, elle représente encore 18 % des émissions nationales (en prenant en compte la production d’énergie consommée).

Des efforts importants ont été réalisés dans l’efficacité énergétique, mais tout ou presque reste à faire sur l’approvisionnement, encore très dépendant des énergies fossiles.

Certains industriels précurseurs se lancent dans les énergies renouvelables pour alimenter leurs sites industriels. Comme le prouve notre Panorama ENR 2020, à terme, l’intérêt est autant environnemental qu’économique.

Les ENR permettront de maintenir voire d’accroître la compétitivité des outils de production français. Décarbonation des sources d’électricité et de chaleur, forte électrification de certains usages ou récupération d’énergie... les choix d’aujourd’hui déterminent les gains de demain.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters