En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

ENVIROPRO Grand Ouest : la nouvelle offre événementielle en solutions environnementales

La 1ère édition du salon ENVIROPRO aura lieu dans le Grand Ouest, à Angers, les 9, 10 et 11 juin 2020. Pourquoi y exposer ? Proximité, convivialité et grand potentiel d’achats en solutions environnementales… Idéal pour votre stratégie événementielle.

Un écosystème économique en quête de solutions environnementales

A l’heure où de plus en plus d’entreprises s’engagent à investir dans des technologies et pratiques durables, l’organisateur de salons dédiés à l’environnement Nexfairs a choisi Angers pour le lancement de son salon des solutions environnementales : ENVIROPRO Grand Ouest. Sa première édition aura lieu les 9, 10 et 11 juin 2020, au Parc des Expos.

Récemment élue "ville la plus écolo de France", Angers est implantée au cœur d’un tissu économique riche et diversifié, dans une région fortement impliquée dans le développement durable.

Doté de filières d'excellence (industrie, numérique/électronique, végétal, santé/biotech, logistique/transport, agroalimentaire, tourisme…), le Grand Ouest regroupe plus de 10.000 sites de production industriels, 6.500 communes, 380 intercommunalités, 2.800 entreprises du BTP (+ de 20 salariés) et 15.000 entreprises de services (+ de 20 salariés). Autant d’acteurs qui cherchent des solutions aux enjeux environnementaux.

"Réunir un maximum de solutions sur le salon, c’est en garantir l’attractivité, explique Laurent Minut, organisateur du salon. Et sachant que les deux principales contraintes pour les visiteurs professionnels sont le temps et la distance, l’objectif d’ENVIROPRO est de  présenter une offre élargie pour traiter toutes les problématiques environnementales et se concentrer sur un visitorat implanté dans le grand Ouest."

INSCRIPTIONS. Les inscriptions pour les exposants sont d’ores et déjà ouvertes, avec des stands à partir de 2.640€ pour 9 m², une offre spéciale “Start-up” pour les jeunes pousses et 10 % de remise avant fin septembre ! [+ d'info]

Un événement pensé pour faciliter les contacts et les visites

Le salon s'appuie sur un concept d’événement à taille humaine pour favoriser les échanges de qualité et le nombre de contacts par exposant”, précise Laurent Minut, qui vise 250 à 300 exposants et plus de 8.000 visiteurs, pour cette première édition.

Les profils de visiteurs seront variés : Directions, Environnement/RSE, Production, bureaux d’études, management de projets, Achat, fonctions techniques/R&D/Innovation, Maintenance, Qualité, Logistique, Recherche, élus…

ENVIROPRO propose des outils pour favoriser les relations : annuaire en ligne, application de gestion des visiteurs pour tous les exposants, village start-up, espace conférences (eau, déchets, énergie, mobilité, aménagement, biodiversité…), espace nouveautés, prises de RDV facilitées via un module spécifique…

La logistique du salon a été pensée pour fluidifier les visites avec un maximum de services gratuits : parkings, navettes, vestiaires…

ENVIROPRO’Connect. L’annuaire en ligne des acteurs de l’environnement paraîtra au second trimestre 2020. Il référencera plus de 2.000 fournisseurs et prestataires et sera ensuite disponible de façon permanente. Tous les exposants bénéficieront d’une mise en avant particulière.

ENVIROPRO, un partenaire de communication et de développement sur le long terme

Participer à ENVIROPRO, c’est s’assurer une campagne de communication de qualité. Nexfairs s’engage à promouvoir ses exposants via des envois réguliers alternant web et papier, flash infos, newsletters, relations presse, insertions publicitaires, campagne virale, offres et promotions croisées avec les partenaires et sponsors.

L’équipe d’ENVIROPRO développe une base de données sur toute la zone de chalandise que couvre le salon : Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Nord de la Nouvelle Aquitaine et sud de la Normandie.

Nexfairs ambitionne de décliner ENVIROPRO dans trois autres régions françaises : le Nord, l'Est et le Sud-Ouest. Exposer pour cette première édition angevine, c’est donc aussi donner de l’élan à un ambitieux projet et s’assurer un rayonnement interrégional à l’avenir.

Un salon écoresponsable. ENVIROPRO s’engage à réduire la consommation énergétique, maîtriser les déchets générés par le salon, adopter une restauration responsable, privilégier l’utilisation d’équipements éco-conçus, adopter une démarche d’éco-communication, sensibiliser les fournisseurs partenaires, exposants et visiteurs du salon sur la démarche écoresponsable.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters