En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Compte tenu de la prise en compte accrue de la dimension environnementale dans le secteur de la Construction, Michael Page renforce son activité et sa présence en dédiant une équipe de consultants spécialisés.


Le marché de l’emploi cadre évolue

L’année 2007 fut marquée chez Michael Page par un nombre toujours plus important de recrutements dans le domaine de l’Environnement dont les métiers ont profondément évolué. S’ils intègrent toujours les paramètres, essentiels et historiques, de la gestion de la ressource Eau et des Déchets, ils s’étendent désormais à de nombreux autres secteurs d’activité. Cette transversalité est une tendance qui se confirme, notamment au sein de la Construction, de l’Industrie et des Services, dont les acteurs recherchent de nouvelles compétences. En termes d’opportunités professionnelles, les spécialisations priment, et leur palette est désormais plus large.


Des opportunités à saisir en Environnement

Michael Page intervient, au sein de la Division Immobilier et Construction, sur les métiers suivants :

Chargée(e) d’études, Chef de Projet, Responsable Technique/Département en Sites et Sols Pollués en Ingénierie,
Auditeur(trice) Environnement,
Chargé(e) d’études, Chef de Projets Due Diligence,
Chef de Projet MOE/AMO/MOD HQE bâtiments en Bureau d’études ou Ingénierie,
Chef de Projet Thermique et Energies Renouvelables en Bureau d’études techniques,
Responsable Développement Durable chez les Maîtres d’Ouvrages,
Ingénieur d’Etudes, Chef de Projets STEP,
Chef de Projet Environnement Infrastructures,
...

Ces métiers requièrent une formation technique de base. Elle peut être généraliste (notamment pour les fonctions prenant en compte l’ensemble des corps d’état techniques du bâtiment) ou spécialisée (en fluides pour les réductions de consommations d’énergies, en géologie pour les sites et sols pollués ...). Cette formation sera, le plus souvent, complétée d’un troisième cycle en Développement Durable ou en Droit de l’Environnement.


Gérer votre carrière / recruter les bonnes compétences

Michael Page International, leader du recrutement de Cadres confirmés en Europe, s’engage à vos côtés pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi ou votre recherche d’un(e) futur(e) collaborateur(trice). À ce titre, des consultants spécialisés, et ayant exercé ces métiers en tant qu’opérationnels, sont à même de vous conseiller et de vous orienter de façon efficace et ciblée. L’ensemble des postes à pourvoir est visible sur notre site www.michaelpage.fr. Ils sont mis à jour quotidiennement.


Références clients

Michael Page intervient aujourd’hui sur ces métiers pour le compte d’acteurs variés : Bouygues Construction, Poste Immo, Saunier&Associés, INGEROP, Barbanel, IRH...


Michael Page International en quelques mots

Créé en 1976 en Angleterre, Michael Page International dispose d'une expertise de plus de 30 ans dans le recrutement spécialisé. Grâce à l'expertise de 250 consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées, Michael Page offre aux entreprises des solutions pour s'entourer des meilleurs talents, pour les postes requérant des cadres confirmés en CDD et CDI.

En France, Michael Page International est présent à Neuilly-sur-Seine, Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse. À l’international, Michael Page, un des leaders mondiaux du conseil en recrutement spécialisé, est présent au Royaume-Uni, en Europe Continentale, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord et du Sud.

Astrid Andréini
Tél. : 01 41 92 70 83
E-mail :astridandreini@michaelpage.fr
Manager Exécutif

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters