En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
il est temps de vous équiper d'un taille-haie pour réussir la fin de saison

Espaces verts : il est temps de vous équiper
d'un taille-haie pour réussir la fin de saison

Anticiper ses achats pour bien s'équiper… voilà un conseil avisé pour qui veut choisir ses équipements dans les meilleures conditions.

Il est temps de penser à votre prochain taille-haie, car la période idéale pour la taille des arbustes, c'est la fin de l'été, après le pic de croissance des végétaux. Ainsi, vos résultats seront plus durables.

Jardiner propre et zen, c'est possible !

Taille-haie électrique

L'engouement pour les tailles-haies électrique ne se dément pas. Peu bruyants, non polluants à l'usage, ils présentent également l'avantage de générer très peu de vibrations. De plus, ils sont bien plus légers qu'un modèle thermique.

De quoi se "connecter à la nature" tout en façonnant un joli cadre de vie. Toutefois, pour assurer une longue vie à votre taille-haie, mieux vaut en connaître les usages recommandés.

Les tailles-haies électriques filaires satisferont les ménages "urbains" disposant d'un petit jardin et de végétaux de type troène, thuya… dont les branches sont d'un diamètre inférieur à 20mm. Dans ce cas, l'inconvénient du fil n'est pas rédhibitoire. L'équipement est léger, économique et maniable.

Pour les ménages qui attendent une plus grande liberté de mouvement pour de plus grands espaces, mais aussi pour les professionnels des espaces verts, en phase de finition des travaux d'entretien, le taille-haie électrique sans fil est tout indiqué.

Équipé d'une batterie rechargeable au lithium et d'un moteur qui peut être puissant, il assure une maniabilité sans pareil tout en fournissant suffisamment de "mordant" pour couper des branches d'un diamètre supérieur à 20mm.

Pour les travaux d'hercule, passez au thermique

Haie

Si les tailles-haies électriques ne déméritent pas en termes de puissance, il est souvent préférable d'opter pour un modèle thermique (à essence). C'est particulièrement le cas lorsque vos ambitions visent de longues haies et des arbustes dont les branches dépassent 20mm de diamètre.

Le moteur 2 temps de ce type d'équipement assure plus d'autonomie et plus de puissance. En contrepartie, les modèles sont plus lourds et plus bruyants mais ils s'adressent à des clients, souvent professionnels, qui privilégient la rapidité d'exécution pour des chantiers exigeants.

Du choix et bien d'autres conseils encore...

Dans tous les cas, faites un rapide diagnostic de vos lieux d'intervention : proximité d'une prise de courant, nature des arbustes et diamètre des branches, hauteur et profondeur de vos haies, nombre de mètres carrés à tailler…

Pour vous projeter dans la prise en main d'un taille-haie, voici un film qui présente les usages à anticiper.

Grâce au diagnostic préalable de vos besoins, les vendeurs conseils des grandes enseignes sauront vous recommander l'exact équipement à choisir. Ou bien, sur Internet, vous saurez donner de l'importance aux informations qui comptent pour vous. Les vendeurs, toujours à vos côtés pour réussir votre cadre de vie !

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters