En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Export : le secteur des EnR polonais s’intéresse à l’offre des entreprises françaises

Le marché des EnR en Pologne est dynamique et s’intéresse au savoir-faire français. Une journée de networking, organisée à Paris, le 13 octobre 2017, vous permettra de rencontrer les institutionnels et porteurs de projets polonais. Idéal pour exporter !

La Pologne investit dans les Énergies Renouvelables

Avec un PIB en croissance de 2,7% en 2016, la Pologne confirme son appartenance au club très fermé des “économies dynamiques” en Europe. L’année 2017 sera bonne, et l’investissement dans le domaine des Énergies Renouvelables mérite de l'attention.

Le contexte local profite notamment de deux appels d’offres lancés en 2017, avec pour objectif le développement de nouveaux projets en photovoltaïque, biogaz agricole, biomasse, cogénération (10 à 20 MW) et petit éolien (moins de 1 MW).

Un marché qui s’intéresse au savoir-faire français

De fait, les projets EnR que développent les entreprises polonaises, localement, font naître des besoins concrets en solutions technologiques, équipements spécifiques et services associés. Autant d’opportunités à l’export pour les entreprises françaises, qui jouissent d’une bonne réputation.

Afin d’aider les candidats à l’exportation à évaluer le potentiel du marché polonais, et à bâtir une stratégie efficace, la Chambre de Commerce et d’Industrie Polonaise, en France, et le cabinet METROL, organisent un séminaire de networking, le 13 octobre 2017 à Paris.

Une journée de networking pour parler “business”

Cet événement à vocation à être “pratico-pratique”. Au programme : le point sur les opportunités EnR en Pologne • l’actualité réglementaire • les résultats des appels d’offres 2017 • les caractéristiques des nouveaux projets en développement.

Une session sera réservée aux entreprises polonaises, lauréates des appels d’offres, venues présenter leurs projets et leurs attentes de collaboration avec les entreprises françaises.

Le séminaire de networking sera également un moment privilégié pour établir des contacts individuels avec les représentants de l’Institut Polonais des Energies Renouvelables (IEO), ainsi qu’avec les entreprises polonaises participant à l’événement.

PROGRAMME ET INSCRIPTION

Les organisateurs : Chambre de Commerce et d’Industrie Polonaise en France (CCIPF) • Cabinet METROL • Institut des Énergies Renouvelables en Pologne (IEO). Avec le soutien de : Syndicat des Énergies Renouvelables en France (SER). Partenaire média : en France, Actu-Environnement.com • en Pologne : Teraz-Srodowisko.pl.

crédits photo : Fotolia - visdia / Fotolia - Eyematrix / Fotolia - nelsonaishikawa.

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement