En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
A partir du 1er mai 2011, le Gazole Non Routier (GNR) remplacera définitivement le fioul domestique en tant que carburant pour les engins mobiles non routiers afin de limiter la pollution atmosphérique. SOTRALENTZ Habitat lance son premier réservoir conçu pour répondre aux nouvelles exigences de stockage du GNR. Gazole Non Routier : limiter la pollution atmosphérique La directive 2009/30/CE, qui a pour objectif de limiter la pollution atmosphérique, impose l'utilisation d'un gazole avec une très faible teneur en soufre (10 mg/kg) à partir du 1er mai 2011 sauf pour les tracteurs agricoles dont la mise en conformité interviendra au 1er novembre 2011.

En France, cette obligation se traduit par la création d'un gazole, dit « non routier » en remplacement du fioul domestique, dont l'usage est limité au chauffage et à certains moteurs, en particulier les moteurs fixes.

Ce nouveau type de carburant appelé aussi Fioul EN590, Fioul Traction ou Fioul rouge, répond aux nouvelles exigences environnementales. Il permet de réduire de manière significative les émissions polluantes en soufre.

Si les performances sont similaires à celles du fioul domestique, il implique cependant quelques contraintes quant à son mode de stockage : changement de la cuve, nettoyage plus fréquent, auvent pour les expositions prolongées au gel, etc. Le Gazole Non Routier se dégrade plus rapidement que le fioul domestique. Afin d’éviter la perte de combustible dégradé, il est conseillé de réduire ses quantités de stockage et d’augmenter la fréquence des remplissages.

Pour répondre à ces nouvelles exigences, SOTRALENTZ Habitat lance son premier réservoir conçu pour le stockage de Gazole Non Routier (GNR). Gazole Non Routier, avec SOTRALENTZ Habitat, optez pour un mode de stockage adapté ! Dans le cadre de l’arrêté sur l’utilisation du Gazole Non Routier (GNR), SOTRALENTZ Habitat, à partir du 1er mai 2011, lance une nouvelle gamme de réservoirs de stockage EUROLENTZ Confort® GNR XT, spécialement conçue et adaptée pour le stockage du GNR.

SOTRALENTZ Habitat vous accompagne dans le choix du dimensionnement de votre cuve, en fonction de vos besoins en carburant, grâce à une gamme de cuves de stockage de GNR déclinée en 3 volumes utiles : 1000, 1500 et 2000 litres.

Équipé d’un bac de rétention intégré, ces réservoirs de 1000, 1500 et 2000 litres disposent d’une garantie de 10 ans et se distinguent par leurs hautes performances de stockage : inaltérabilité et haute résistance aux chocs du PEHD, étanchéité grâce à une fabrication monobloc par extrusion-soufflage, facilité de manutention grâce à un faible poids lors de la mise en place.

Une pompe de distribution auto-amorçante est montée directement sur le réservoir, option sans pompe également disponible, dotée d’un compteur mécanique, et spécialement conçue pour un usage extérieur permettant une distribution en toute sécurité et une gestion facilitée du stock de GNR ! Sotralentz Habitat, un savoir-faire reconnu Depuis près de 30 ans, SOTRALENTZ Habitat maîtrise le procédé d’extrusion soufflage de polyéthylène haute densité, une technique industrielle permettant de réaliser des corps creux de très grande capacité, grâce à notre parc de machines.

Nous sommes spécialistes de la conception et de la fabrication d’appareils, de périphériques et d’accessoires d’assainissement autonome (fosse septique…) et de traitement de l’eau, de cuves pré équipées et de citernes de stockage d’eau de pluie, de réservoirs à combustible liquide domestique.

Sotralentz Habitat est adhérent de l'IFAA (Syndicat professionnel des Industriels Français de l´Assainissement Autonome) et à l'IFEP (Syndicat professionnel des Industriels Français de l’Eau de Pluie).

SOTRALENTZ Habitat est leader en :
  • Réservoirs à combustible liquide aérien simple et double peau, sans ou avec bac de rétention
  • Assainissement autonome ''PLASTEPUR'' individuel ou regroupé
  • Réservoirs intérieurs et extérieurs de stockage aériens et enterrés

Nous sommes à votre disposition pour :
  • Répondre à vos interrogations,
  • Définir vos besoins,
  • Vous assister dans la réalisation de vos projets et de vos prescriptions.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters