En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Font’CHIMIREC : l’alternative logique aux solvants et aux lessiviels

La Font’CHIMIREC repose sur 3 éléments :

Une fontaine, 100% en inox chauffée à + 38°, qui dispose de plusieurs systèmes de nettoyage comme un pinceau,multijet, un système d’aspersion et offre une possibilité de trempage.

Une solution ininflammable de nettoyage Font’ liquide® qui contient des tensio-actifs spécifiques non toxiques, et sans étiquetage de sécurité.

Des pastilles de micro-organismes Font’ pastille® qui épurent en continu le bain de nettoyage en biodégradant les huiles et graisses, régénèrant ainsi la solution.

La combinaison de ces élements propose une solution qui respecte l’environnement et protège la santé des opérateurs, tout en offrant un excellent dégraissage avec un minimum d’entretien.

La Bioremédiation – une technologie naturelle de traitement des polluants

La Bioremédiation est le processus organique par lequel des micro-organismes naturels recyclent des polluants spécifiques. Des bactéries vont digérer des composés organiques (huile, graisse) et les éliminer sans générer de résidus toxiques.

Bioremédiation Découvrez la font’chimirec en vidéo

La Font’CHIMIREC allie technologie, économie, maintenance allégée et santé
des opérateurs

1. Technologie performante

La Font‘CHIMIREC offre une haute performance de nettoyage et un pouvoir décalaminant très appréciés par les utilisateurs.

2. Solution économique

CHIMIREC a choisi de proposer à ses clients une solution efficace et économique.
A – Les vidanges à faire en moyenne tous les 12 mois
puisque les bactéries, chargées de digérer les graisses et les corps gras, vont épurer le bain en permanence. Ce qui limite les coûts liés à la maintenance et au retraitement des bains usagés.
B - Un réglage « éco » permet de mettre la fontaine en veille lorsqu'elle n'est pas utilisée.

C - Un équipement « tout Inox », esthétique, facile à nettoyer, solide et résistant dans le temps.

3. Maintenance allégée

Le SAV a été optimisé grâce à la technologie mise en œuvre dans la fontaine CHIMIREC : le système électronique est facilement démontable sans outil. Il est également interchangeable et ne nécessite pas l’intervention d’un technicien !

4. Santé de l’utilisateur

De par sa conception, la Font’CHIMIREC permet de travailler dans de bonnes conditions respectant ainsi la santé des opérateurs et protégeant l’environnement.

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement