En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Carrière : devenir Expert en Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments

Soutenu par la réglementation, le secteur de la rénovation des bâtiments est porteur. Les profils experts en efficacité énergétique sont privilégiés. Le Mastère Spécialisé EERB de MINES Saint-Étienne vous forme aux enjeux de l'habitat ancien pour réussir.

Des opportunités de carrière dans la rénovation du bâti

Le législateur attend beaucoup du secteur du bâtiment pour réaliser tout le potentiel d’économies d'énergie identifié dans le bâti ancien. Le contexte de marché est soutenu par la réglementation, les normes et les labels.

Toutefois, la mise en oeuvre est complexe, du fait de la diversité du bâti et de la nécessité à mobiliser des spécialités et des acteurs très divers. L’acte de rénover doit se concevoir de façon transverse désormais.

Une formation d’excellence pour moderniser le parc immobilier

C'est dans cette optique de transversalité que le Mastère Spécialisé Expert en Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments (MS EERB) a été initié. Il aborde de manière pragmatique les problématiques énergétiques, environnementales, économiques et socio-techniques de la rénovation.

La formation en alternance vise au déploiement de nouveaux acteurs de la rénovation, experts en efficacité énergétique. Les futurs diplômés BAC +6, au titre de la formation initiale ou continue, seront à même de réaliser des projets performants, en phase avec les nouvelles exigences du secteur du Bâtiment.

Pourquoi choisir le Mastère Spécialisé EERB ?

Le Mastère Spécialisé Expert en Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments constitue un véritable tremplin en termes de carrière, avec 90% d'embauche dans les trois mois suivant la labellisation.

Il est basé sur une pédagogie innovante : apprentissage par projet, étude de cas, visites de sites, échanges professionnels. Il permet une spécialisation reconnue et opérationnelle, par et pour les acteurs du bâtiment.

Les entreprises, quant à elles, tirent profit d’une formation certifiée RNCP, favorable à la montée en compétence des salariés. Elles s’ouvrent également aux nouvelles problématiques de l'habitat ancien ainsi qu’à l'innovation en la matière, grâce au soutien et au réseau de MINES Saint-Etienne.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Projet professionnel, modalités de candidature, recherche d’une entreprise partenaire… contactez nos conseillers. Pour les entreprises, nous saurons également vous aider à définir vos besoins, identifier les bons candidats et solliciter votre organisme financeur…

Créée en 1816, l’école des MINES de Saint-Étienne est une école de l’Institut Mines-Télécom (IMT), 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France, avec 11 grandes écoles. La force du groupe repose sur la complémentarité des écoles et leur cohésion, fondée sur une vision commune : former au service des entreprises • développer l’économie et les territoires • contribuer à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Ces activités se déploient dans les domaines liés aux grandes transitions numérique,  énergétique, industrielle et éducative.

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters