Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Forum Hydrogen Business For Climate dévoile deux rendez-vous en janvier et en septembre

Voici deux événements à haute valeur d'expertise. Le Forum Hydrogen Business For Climate accompagne les porteurs de projet en hydrogène et prévoit 2 rendez-vous : en digital, les 13 et 14 janvier 2021. Et à Belfort, les 29 et 30 septembre 2021.

Janvier 2021, le rendez-vous 'digital' de l'hydrogène

Les 13 et 14 janvier 2021, vous pourrez assister à un événement 100% digital sur l'hydrogène : l'Hydrogen Business For Climate Connect qui consistera en 2 tables rondes sous la forme de plateaux TV.

Elles aborderont deux grands thèmes : les écosystèmes publics et privés structurants et la coopération franco-allemande. Au programme, des témoignages d'acteurs clés de la filière aux niveaux national, européen et international. Mais aussi :
• une diffusion en français et en anglais
• un tchat pour interagir avec les intervenants
• des rendez-vous B2B, le 13 janvier après-midi

Inscription. Vous souhaitez poser les premiers jalons de coopérations ou de business dans le domaine de l'hydrogène ? Inscrivez-vous à Hydrogen Business For Climate Connect, événement 100% digital. [+ d'info]

Septembre 2021, le rendez-vous 'physique' de l'hydrogène

Les 29 et 30 septembre 2021, 350 acteurs de la transition énergétique, dont plus de 50 experts internationaux, se réuniront à Belfort pour explorer les pistes visant à faire émerger l’Europe de l’hydrogène.

Le Forum Hydrogen Business For Climate comportera : 5 conférences plénières, 7 ateliers animés par des spécialistes de prestige, des rendez-vous B2B, des visites de sites pour découvrir les réalisations concrètes en matière d’hydrogène de la Région Bourgogne-Franche-Comté, un espace d’exposition rassemblant les entreprises de la filière…

Tout est organisé pour : éclairer les marchés de l’hydrogène, nourrir les coopérations, initier les projets et accélérer la mise en place de solutions concrètes. Notamment avec un programme de conférences très concrètes :
• L’hydrogène, un engagement d’avenir pour la transition énergétique
• L’hydrogène au service des mobilités lourdes
• Panorama des écosystèmes structurants pour l’hydrogène
• L’hydrogène-énergie : production, distribution, stockage
• Comment développer les usages stationnaires ?

Une région qui connaît les porteurs de projet en hydrogène

La région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli les premiers travaux sur les systèmes Pile à Combustible dès 1999, grâce aux acteurs de la fédération de recherche FC Lab (devenue USR FC Lab), associés au CNRS.

Dès 2016, la Région a été labellisée « Territoire d’hydrogène » par l’État et cela, grâce à plusieurs projets de démonstration d’envergure mettant en oeuvre le vecteur énergétique hydrogène dans les territoires.

Avec des financements dédiés à hauteur de 90 M€ sur 2020-2030, l’objectif fixé en Bourgogne-Franche-Comté est de devenir un Territoire à Energie Positive à horizon 2050. C'est dire que l'organisation du Forum Hydrogen Business For Climate a toute sa place à Belfort, haut lieu de la Région !

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters