En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Investir dans les technologies propres :
BIOWIND Group, une belle opportunité !

Acteur international de la Désinfection préventive et curative de l'air et des surfaces, BIOWIND Group conçoit, fabrique et commercialise des appareils portables, des installations industrielles et des procédés respectueux de l’environnement.

La désinfection nouvelle génération

À la pointe de la R&D, les équipes de BIOWIND Group travaillent en étroite collaboration avec de prestigieux laboratoires de recherche privés et publics, des universités et des entreprises porteuses de progrès technologique.

Un seul objectif pour l’entreprise : développer des technologies et des applications utiles à la société, dans une logique de développement durable, et particulièrement autour des procédés de traitement de l’air par photocatalyse, … une révolution annoncée !

Dix ans d’expérience et de résultats

Riche de plus de 10 années d’expérience et de partenariats conclus avec le CNRS (Centre National français de la Recherche Scientifique), l'ULP (Université Louis Pasteur), l'I.F.P (Institut Français du Pétrole) et l'AFNOR, BIOWIND Group accélère ses investissements et vous propose de vous y associer.

À cette fin, BIOWIND Group procède à son introduction en Bourse sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris.

Dès le 24 novembre 2011, 1,22% du capital sera proposé à la souscription (135.000 actions pour un montant de 102.600 €), préalable à un plan de financement plus ambitieux qui devrait intervenir courant 2012. BIOWIND Group estime avoir un besoin en financement de 3 à 4 millions d'euros dans les quatre prochaines années.

Investir et profiter d’une croissance méthodique

décontaminateur air B500 Biowind

Composé d'une dizaine de personnes, BIOWIND Group se développe sur les marchés de la santé (hôpitaux, laboratoires, cabinets médicaux, etc.) et vise désormais ceux du traitement de l'air au sein de l’industrie, de la construction, des établissements publics et des transports.

BIOWIND Group dispose actuellement d'un réseau de distribution en Europe et en Asie du Sud et vise l'Amérique Latine, le Maghreb et l'Afrique du Sud. Pour 2012, elle souhaite se développer en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

BIOWIND Group a réalisé 518.000 euros de chiffre d'affaires (CA) en 2010, pour un résultat net de 37.500 euros. Cette année, elle prévoit 1,2 million d'euros pour un résultat prévisionnel de 141.400 euros. L'entreprise vise 20 millions de CA à l'horizon cinq ans.

BIOWIND Group, ses talents cachés

Votre investissement au sein de BIOWIND Group repose sur de vrais atouts. L’entreprise possède nombre de brevets qui lui permettront de satisfaire un marché mondial.

Le brevet N° FR 0608533 (2007) est co-détenu par BIOWIND Group (70 %), le CNRS (15 %) et L’Université Louis Pasteur (15 %). Il concerne l’élimination des micro-organismes par photocatalyse.

Le Brevet N° FR 09 01216 (2009) est détenu à 100% par BIOWIND Group. Il concerne un dispositif de traitement de l'air utilisant de nouveaux procédés de photocatalyse.

L’extension du brevet N° FR 0608533 (en attente). Ce brevet sera détenu à 100% par BIOWIND Group. Il concerne des dispositifs de traitement des très grands volumes dans l’agro-alimentaire et le secteur de l’élevage.

D’autres brevets sont en cours de réflexion ou d’acquisition.

La photocatalyse, promise à un bel avenir

Les dispositifs de désinfection microbiologique de l’air, de dépollution des surfaces et de conservation des aliments, développés par BIOWIND Group, sont basés sur la technologie de la photocatalyse.

Après le secteur de la santé, sa mise en oeuvre dans les secteurs industriel et tertiaire attend les dernières validations techniques. La photocatalyse est une technologie prometteuse, propre et efficace, qui va créer une petite révolution sur le marché.

En 2009, le marché mondial de la photocatalyse a été estimé à environ 950 millions de dollars. Le taux de croissance est estimé à 15 % par an pour les cinq prochaines années (sources : BBC USA study - Mars 2010).

Pour tout savoir sur BIOWIND Group, rendez vous sur le site
www.biowindgroup.com

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters