En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
IRFTS

Intégration solaire
en toiture : comment choisir le bon système ?

Alors que les panneaux solaires ne représentent que 30 à 40% du coût d’une installation, la compétitivité des projets se gagne aussi sur d’autres postes : câblage, montage, entretien… Créée en 2009, la société lyonnaise IRFTS s’est engagée dans le développement de solutions nouvelles, permettant de démocratiser les technologies solaires : solutions photovoltaïques, thermiques…

Le seul système d’intégration au bâti, sans joint

Spécialement conçue pour les installateurs, EASY ROOF est une solution d’intégration au bâti qui simplifie drastiquement la pose. Rapide à installer, elle est compatible avec la quasi-totalité des modules cadrés standards du marché. Son système d’emboitement breveté permet la fixation des modules, sans joint ni découpe, tout en garantissant l’étanchéité de la toiture. √ EASY ROOF s’adapte à toutes les toitures, même déformées : pente de 10° à 50°, résidentielles, industrielles, bâtiments publics… √ EASY ROOF est flexible et autorise tous types de calepinage : installation portrait, paysage, contour de fenêtre, formes libres…

Un système d’intégration haute résistance

La structure thermoformée de EASY ROOF utilise un matériau bi-matière tri-couche, constitué d’abs et PMMA ; des composants utilisés dans les domaines maritime, éolien et automobile. La haute résistance du système EASY ROOF n’est donc pas une surprise et a été validée par le laboratoire Certisolis. Le système de fixation en aluminium, spécialement développé par les ingénieurs IRFTS, permet une résistance exceptionnelle à l’arrachement et à la charge. √ EASY ROOF est un système léger et robuste, résistant aux conditions extrêmes : zone climatique 4 - neige, vent et bord de mer - selon la norme NV-65 et Eurocode. √ EASY ROOF bénéficie d’une garantie produit de 10 ans et de différentes ETN (Enquête Technique Nouvelle) avec les plus grands fabricants de modules.

Baisser l’empreinte environnementale des projets

Le saviez-vous ? EASY ROOF est 100% recyclable ! Toutes les chutes de production sont réintégrées dans le processus de fabrication, et les pièces sont entièrement recyclables en fin de vie du produit. Alors que le bilan environnemental d’une installation solaire doit être irréprochable, voici un argument qui a son importance.

R&D et fabrication françaises

IRFTS, R&D et fabrication françaises

Créée en 2009, la société lyonnaise IRFTS se compose principalement d’ingénieurs et de technico commerciaux, spécialistes du photovoltaïque. En facilitant l’installation de plus de 21 MW en 2011, IRFTS s’est rapidement imposée le marché des systèmes d’intégration pour modules photovoltaïques.

C’est au sein de son propre service de R&D, situé à Bron (69), que IRFTS adapte EASY ROOF aux dernières attentes des installateurs, en France comme à l’étranger. La production des systèmes est effectuée sur le territoire national grâce à plusieurs sites certifiés ISO 9001 ou 9002 et répartis sur tout l’hexagone.

IRFTS distribue ses produits partout en Europe, sur le continent nord-américain et au Japon.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters