En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
IMERYS Structure a développé le concept Label Home pour les constructeurs de maisons individuelles et les promoteurs de « Bâtiments Basse Consommation ». Un ensemble de solutions constructives HQE® qui associe performances des produits « terre cuite », architecture bioclimatique et économies d’énergie.
 
 

Une nouvelle gamme en faveur de « l’habitat citoyen »

La gamme LABEL HOME d’IMERYS Structure regroupe un ensemble de solutions constructives HQE® obtenant le label Bâtiment Basse Consommation. Le label BBC 2005 correspond à une performance énergétique du bâtiment de l’ordre de 50 kWh/m2, préfigurant les futurs niveaux règlementaires de la RT2012. Pour des projets encore plus ambitieux, l’ajout de panneaux photovoltaïques en toiture permet d’aller, sur certains logements, jusqu’à un bâtiment à énergie positive.

Chacune de ces constructions BBC s’appuie sur trois axes forts :

Une architecture bioclimatique
Le choix de la terre cuite pour la structure murale
Une approche système pour optimiser la performance du bâti

Grâce à LABEL HOME, IMERYS Structure facilite l’atteinte des futures normes en matière d’efficacité énergétique des bâtiments.


Faire évoluer la construction

Engagé en faveur du respect de l’environnement et du développement durable, IMERYS Structure a réuni bureaux d’études, architectes, constructeurs et promoteurs pour apporter une réelle avancée dans la conception et la construction des bâtiments. Avec LABEL HOME, IMERYS Structure est parvenue à :

Faire la preuve que le label « Bâtiment Basse Consommation » est accessible dès aujourd’hui, sans surcoût excessif, aussi bien en isolation répartie (Monomur) qu’en isolation rapportée (Optibric PV 3+), avec les équipements habituels de la RT2005 (double vitrage, etc…).

Évaluer la contribution des produits IMERYS Structure dans l’atteinte de l’objectif d’efficacité énergétique, grâce à la mesure de performance du bâtiment final.

Intégrer les fabricants des autres équipements clés du bâtiment dans sa démarche R&D « Système ».

L’habitat « terre cuite » est l'habitat « Grenelle » par excellence : performant, sain et durable. IMERYS Structure a à cœur de développer cette technique de construction sur l’ensemble du territoire.

Service Information : 05 61 30 61 46

Consulter notre site internet
Télécharger notre plaquette commerciale
Télécharger la fiche technique

 
 

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters