En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bâtiments tertiaires : comment réussir la transition énergétique ?

La transition énergétique est à l’œuvre partout dans le monde. Avec 31 GW de puissance nouvellement installée en 2012, l’énergie solaire dépasse le seuil des 100 GW de capacité mondiale. Les bâtiments tertiaires font partie de la dynamique d’équipement et Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques du bâtiment, accompagne le secteur.

Les bâtiments tertiaires, producteurs d’énergie solaire

L’appropriation de l’énergie solaire est bien réelle chez les professionnels de la construction tertiaire et de la réhabilitation des bâtiments qui doivent faire face à deux enjeux :
• répondre aux critères de performance énergétique des bâtiments,
• satisfaire à la quête de sécurisation des approvisionnements en énergie.

solutions Legrand pour les installations solaires

Garantir la qualité des installations

Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques du bâtiment, participe à la qualité et à la sécurité des projets photovoltaïques pour les locaux professionnels.

L’entreprise a développé toute une gamme de composants spécifiques, capables de prendre en compte l’absence de standardisation des installations du tertiaire.

Legrand propose des onduleurs, des protections « courant alternatif », des protections « courant continu » et des coffrets dédiés pour des projets allant de 3 à 250 kWc.

Certifier les compétences des installateurs

Afin de contribuer à la qualité et à la sécurité des installations, Legrand propose également aux professionnels d’acquérir toutes les compétences nécessaires.

L’entreprise fournit des logiciels de dimensionnement qui intègrent tous les composants « courant continu » et dispense des formations visant à acquérir ou à confirmer une certification QualiPV.

Le solaire, source de plus-value immobilière

solutions Legrand pour les installations solaires

Fidèle à sa stratégie de fournir des composants de qualité « premium », et attentif à la parfaite maîtrise technique des projets par les concepteurs-installateurs, Legrand favorise l’émergence des projets photovoltaïques dans le monde du bâtiment.

Le sérieux et la fiabilité des installations qui mettent en œuvre les produits Legrand sont synonymes de pérennité des investissements et de plus-value aux biens immobiliers.

Étude de cas : installations Caillot SA

Témoignage : le grossiste en matériels électriques, Caillot SA (Clermont-Ferrand), a procédé à la modernisation de ses toitures. Désamiantage et gain en confort thermique à la clef, mais aussi production d'électricité solaire. Les solutions Legrand ont été recommandées par l'installateur-conseil Free Power pour assurer rendement et sécurité.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters