En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les nouveaux loggers de bruits optimisent la surveillance des réseaux d’eau potable

SEWERIN fait fort sur Pollutec 2018 avec l’annonce du SePem 300. Ce logger de bruits, nouvelle génération, améliore la détection des fuites de réseaux d’eau potable, tout en réduisant les coût de la surveillance. Stand 5-C98 sur Pollutec.

Logger nouvelle génération et détection de fuites ultra-sensible

[+]

Avec SePem 300, la R&D de SEWERIN livre une nouvelle génération de loggers de bruits pour le diagnostic à distance des réseaux d’eau potable.

Permettant l’identification de 250 fuites cachées pour 1.000 capteurs installés, en moyenne et par an, le système de sectorisation acoustique de SEWERIN est très efficace.

La sensibilité inégalée de ces nouveaux loggers de bruits à poste fixe (0,25 fuites/capteur/an), permet d’optimiser le déploiement des équipements. À niveau de surveillance équivalent, moins de capteurs sont nécessaires, les investissements et la consommation d'énergie sont ajustés et le besoin de maintenance réduit d’autant.

Toutes les configurations de réseau d’eau peuvent être équipées

Avec le lancement du SePem 300, SEWERIN s'adresse aux professionnels avec de solides retours d'expériences dans des cas d'applications variés. Ce type de solution a déjà été mis en place dans de grandes métropoles (Paris, Casablanca…), sur des territoires de taille moyenne (Bordeaux, Dijon…), mais aussi dans de petites collectivités ou zones rurales.

Les SePem 300 sont des loggers de bruits intelligents, communicants via GSM sans carte SIM, incluant  les communications multi-opérateur. Les distances n’ont plus d’importance !

La robustesse éprouvée des technologies du SePem 300 autorise une couverture large et économique du réseau de distribution d'eau, sur une durée planifiable et garantie. La pérennité de l’installation permet aux gestionnaires d'amortir leurs investissements sans aucune surprise, sur une très longue durée.

Dispositif de surveillance premium, pour une efficacité durable

La promesse de SEWERIN est claire : la surveillance acoustique assurée par SePem 300 aide les exploitants de réseaux d’eau potable à dépasser les 90% de rendement. Mais aussi à maintenir ce niveau de performance dans la durée.

Outre l’avancée majeure que propose le SePem 300, l’équipementier SEWERIN a de quoi convaincre : plus de 30.000 loggers à poste fixe en exploitation en france • un service technique à Strasbourg • des collaborateurs formés régulièrement • un effectif dimensionné pour les pics d'activité.

SEWERIN a prouvé, depuis plus de 20 ans, qu'il était le partenaire fiable et constant sur lequel on peut s'appuyer pour construire ses projets. Un rendez-vous s’impose lors de votre visite sur Pollutec, du 27 au 30 novembre 2018, à Lyon. Stand SEWERIN : 5-C98.

SEWERIN est une entreprise familiale au succès international, techniquement novatrice, dont le siège est situé à Gütersloh, en Allemagne. Avec des produits et services de pointe, l'entreprise est le leader technologique incontesté du marché des détecteurs de fuites d’eau et de gaz.

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters