En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

RSE / DD : le Mastère Spécialisé MINES ParisTech,
en phase avec les défis de l'entreprise

Les inscriptions sont en cours pour la 9ème promotion du Mastère Spécialisé Management Global de la RSE et du Développement Durable (DD), réalisé par MINES ParisTech et Cegos. La rentrée aura lieu le 31 Mai 2017, à Paris.

Les “anciens” partagent ce moment fort de leur parcours professionnel… Catherine Jung, Environment & Recycling Manager pour la division Packaging d’ArcelorMittal, diplômée en 2014, nous fait part de son expérience.

> Catherine Jung, Environment & Recycling Manager pour la division Packaging d’ArcelorMittal

L’acier présente des atouts sur le plan environnemental. Il est facile à récupérer et recyclable à l’infini. Une force que je valorise pour la division Packaging d’ArcelorMittal auprès des metteurs sur le marché.

J’ai été nommée Environment & Recycling Manager il y a 7 ans, après une expérience professionnelle de plus de 20 ans.

Quels étaient vos atouts pour réussir dans votre nouvelle fonction ?

J’ai accepté la fonction d’Environment & Recycling Manager en m’appuyant sur ma connaissance du produit. Riche d’une expérience cumulée d’une quinzaine d’années à des fonctions commerciales et produit, je connaissais les atouts de l’acier sur le marché de l’emballage.

J’avais également une vision systémique de la profession, grâce à une expérience cumulée de cinq ans au sein de l’Association des producteurs européens d'acier pour emballages légers (APEAL) et de la Confédération européenne du fer et de l’acier (EUROFER). J’avais déjà mené des missions auprès de l’UE, soutenu des démarches innovantes de la profession et appréhendé les problématiques du changement climatique.

Pourquoi avoir souhaité vous former à la RSE et au Développement Durable ?

Dès ma nomination en tant que Environment & Recycling Manager, je suis très vite entrée dans le vif du sujet. Après 3 années d’activité, j’ai souhaité confronter mes connaissances à d’autres parcours que le mien, ainsi qu’à des contenus pédagogiques de haut niveau.

Mon choix pour le Mastère Spécialisé Management Global RSE et DD, réalisé par MINES ParisTech et Cegos, s’est imposé de lui même. Il s’agit d’une formation à la hauteur des enjeux de la transition que nous vivons actuellement, compatible avec une activité professionnelle.

En quoi ce Mastère Spécialisé vous a-t-il confortée dans votre carrière ?

Le Mastère Spécialisé Management Global RSE et DD m’a permis d’enrichir mes compétences, notamment en normalisation, ICPE, analyse de cycle de vie, qualité… Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir gagné en expertise et consolidé mon parcours professionnel.

La division Packaging d’ArcelorMittal peut compter sur moi pour des problématiques très actuelles : sécuriser les approvisionnements en matériaux issus du recyclage, assurer nos relations avec les parties-prenantes (éco-organismes, collectivités territoriales, recycleurs, conditionneurs…). J’interviens également au niveau du législateur européen et auprès de l’ensemble de la filière pour créer un contexte favorable à l’économie circulaire.

Catherine Jung, Environment & Recycling Manager pour la division Packaging d’ArcelorMittal

conseil personnalisé

Accompagnement MS® Management Global RSE et DD

Je souhaite réserver un ENTRETIEN téléphonique avec un Conseiller Formation

>  Lire aussi le témoignage de Bertrand de Clermont Tonnerre, directeur DD de Rexel

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters