En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Heartbeat facilite le diagnostic des appareils de mesures Endress+Hauser

Et si la métrologie des usines de traitement de l'eau devenait plus pratique ? C'est ce que propose Endress+Hauser avec la mise à jour de la technologie Heartbeat pour ses transmetteurs Liquiline. Des fonctions de diagnostic à distance qui changent tout !

Métrologie : beaucoup d'intérêt pour les fonctions communicantes

La réputation des équipements Endress+Hauser n'est plus à faire… Qu'il s'agisse de mesures de débit, de niveau, de pression, de température, ou bien d'analyses physico-chimiques, Endress+Hauser équipe bon nombre de process industriels.

Dans le secteur de la distribution et du traitement de l'eau, les professionnels  s'attachent particulièrement aux fonctionnalités communicantes des équipements Endress+Hauser, destinées à faciliter l'agrégation des données et le reporting.

Ils saluent notamment la technologie Heartbeat pour le diagnostic, que le fabricant continue d'enrichir, et qui facilite la phase d'exploitation des équipements.

Avec Heartbeat, Endress+Hauser facilite le diagnostic des points de mesure

Heartbeat est une solution logicielle développée par Endress+Hauser, qui permet de simplifier et de standardiser le diagnostic des points de mesure, sans interrompre les process.

Elle sert à surveiller, à distance, le fonctionnement des usines de traitement de l'eau, et à assurer leur conformité réglementaire.

Les diagnostics Heartbeat peuvent être déclenchés depuis un site distant, via le serveur web, ou bien directement sur site, via un équipement sans fil de type ordinateur portable ou tablette.

Par exemple, il est possible de diagnostiquer un débitmètre Promag 400 à tout moment. En moins d'une minute, vous vérifiez le bon fonctionnement des capteurs, des bobines, des électrodes et du système de traitement du signal.

Concrètement, quels sont les bénéfices pour l'exploitant ?
Heartbeat facilite la maintenance prédictive des installations. Elle permet aussi d'apporter la preuve de la fiabilité opérationnelle des process. Les rapports Heartbeat peuvent servir de preuve dans le cadre de la normalisation : ISO 9001, CEI 61508… [+ d'info]

Une nouvelle version de Heartbeat pour les transmetteurs Liquiline

Plébiscité par les professionnels, le logiciel Heartbeat équipe désormais les transmetteurs de données de mesures Liquiline d'Endress+Hauser. De quoi faciliter les diagnostics à distance de l'équipement, et sécuriser les process d'analyse en continu des liquides.

Avec Heartbeat pour Liquiline, les exploitants d'usine de traitement d'eau pourront ainsi : surveiller la connexion entre le capteur et le transmetteur • surveiller l'impédance d'un capteur de pH en verre • évaluer l'étalonnage du point zero • valider l'étalonnage • visualiser le temps de fonctionnement des lampes…

Endress+Hauser en a profité pour ajouter un nouvel éditeur de formules à son logiciel, qui peut ainsi réaliser des additions, des soustractions, des multiplications... et bien plus encore, pour répondre à toutes les exigences opérationnelles !

Présentation de la technologie Heartbeat
Endress+Hauser - 3 Rue du Rhin - 68330 Huningue

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement