En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Photovoltaïque : MIDISOLAIRE, l'innovation au service de l'intégration au bâti
Retrouvez l'équipe de MIDISOLAIRE au salon des ENR à Lyon du 15 au 18 février et venez découvrir toutes les innovations (éclissage, faitière double ventilation, système de crapautage) que nous avons apportés à MIDITOP® Prima (Avis technique du CSTB n°21/10-11).

MIDISOLAIRE : L'intégration de haute qualité à la française
MIDITOP® est un système d'intégration basé sur le principe de rails drainants. La solution technique proposée est adaptée à des contraintes très fortes telle que la prise en compte de la dilatation, de l'humidité de l'érosion ou de l'arrachement. MIDITOP® mise sur la qualité.

Ne pas se reposer sur des acquis, telle est la volonté de MIDISOLAIRE.

Forte de son avis technique du CSTB n°21/10-11 pour son système d'intégration pour les grandes toitures MIDITOP® PRIMA, l'équipe toute entière se mobilise pour améliorer en continu sa gamme de produits MIDITOP® tant sur un plan mécanique, qu'économique et de rapidité de mise en œuvre.

Télécharger l'avis technique



Coût réel = Coût du Système d'intégration au bâti + Coût de main d'œuvre

La main d'œuvre représente un coût non-négligeable a prendre en compte dès l'achat du SIB pour ne pas avoir de mauvaises surprises au bout…

Depuis le début, la gamme MIDITOP®, et notamment PRIMA, se démarque des autres produits sur le marché, à la fois par la qualité des matériaux utilisés (visserie en aluminium 7075 employée entre autre en aéronautique), que par la rapidité de pose en toiture du système d'intégration au bâti.

Des outillages spécifiques comme le palonnier de levage permettent la manutention des rails avec une grande précision. Ainsi l'installation des rails sur 2000m² de toiture se fera en seulement une journée avec 7 compagnons.



MIDISOLAIRE pense aux installateurs

Minimiser le nombre d'opérations sur le chantier, c'est minimiser les risques d'erreurs et permettre aux compagnons de se focaliser sur des tâches bien identifiées. MIDISOLAIRE livre sur chantier des rails ''prêt à poser'' en toiture.

Avec MIDITOP®, fini tout le travail fastidieux d'assemblage des petites pièces au pied du chantier. Le résultat est immédiat et le temps de pose est optimisé.

Il en va de même concernant la pose des modules. Une fois les rails installés sur le toit : une simple pression sur la parclose permet de comprimer le module, de le positionner et de gérer l'étanchéité.

Un point commun pour l'ensemble des étapes du montage de MIDITOP® : aucune opération de perçage n'est à prévoir, tout se fait par BOULONNAGE.

Télécharger ici la plaquette de MIDITOP® PRIMA



MIDITOP®, des pièces intelligentes et multifonctions

La robustesse, la finition de nos installations, voilà des points clefs auxquels MIDISOLAIRE tente d'apporter des réponses sur le terrain. Ce genre de réflexion a conduit l'équipe R&D de la société à élaborer la tôle de récupération des condensats.

Cette tôle placée sous le Système d'intégration au bâti possède une triple fonction. Elle sert à drainer les condensats se formant en sous-face des modules, elle assure la sécurité des biens et des personnes, en témoigne l'avis technique du CSTB, enfin troisième fonction et non des moindre, de par sa position elle crée un tunnel de ventilation permettant à l'air chaud de s'évacuer facilement.

Ce dernier point permet d'améliorer la productivité du générateur.




MIDITOP® : Un cahier des charges strict et sans concessions !
Retrouvez MIDISOLAIRE au
Salon des EnR
Du 14 au 18 février 2011
Hall 7 - Stand E44

30 ans, c'est la durée de vie que s'est fixé l'équipe de MIDISOLAIRE concernant son système d'intégration au bâti. 30 ans durant lesquels le matériel en toiture devra assurer à la fois l'étanchéité et la robustesse du système de production photovoltaïque. Tout ceci en étant soumis à des conditions climatiques extrêmes, au vieillissement naturel du matériel, à l'érosion, ou encore aux nuisibles…

C'est précisément ce qui a motivé l'équipe de MIDISOLAIRE dans l'élaboration de MIDITOP®. Le système d'intégration est réalisé avec des matériaux nobles, et se monte exclusivement par boulonnage, il répond parfaitement aux normes de construction et à la législation française.

Venez vous faire vous-même une idée de notre sytème d'intégration au bâti sur le salon des EnR à Lyon et venez découvrir, entre autre comment nous réalisons un éclissage, ou comment nous assurons la gestion de la ventilation avec des faitières, simple et double flux.



En attendant vous pouvez visionner notre vidéo de présentation de MIDITOP® PRIMA

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters