En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Les réunions d’information pour la 6ème promotion du Mastère Spécialisé ''Management QSE et Développement Durable'' de MINES ParisTech - Cegos sont lancées. Une formation phare et réputée à destination des professionnels Bac+4 ou Bac+5 en quête de redéploiement de leur carrière. Les missions en entreprise sont nombreuses et constituent des opportunités à saisir...

Répondre aux attentes des entreprises

Les entreprises ont besoin de managers de haut niveau pour mettre en place des stratégies qui intègrent les enjeux liés à la qualité, à la sécurité et à l’environnement (QSE).

Le Mastère Spécialisé “Management QSE et Développement Durable” propose un programme pluridisciplinaire qui permet d’appréhender toute la problématique d’une entreprise : identification des enjeux et des risques QSE, déploiement de programmes de prévention et d’amélioration continue, approfondissement des approches managériales...

À chaque promotion, le programme est actualisé pour satisfaire aux enjeux des entreprises. Leurs besoins portent aujourd’hui sur la compréhension du renforcement réglementaire et la prise en compte de la biodiversité, de l’empreinte eau ou encore de la responsabilité sociétale.

Poursuivre son activité professionnelle

Réunion d’information :
Mardi 11 décembre 2012


Prochaine rentrée :
Avril 2013

MINES ParisTech et Cegos ont fait le choix de diversifier les approches pédagogiques au sein du MS “Management QSE et Développement Durable”, pour permettre un apprentissage riche et compatible avec une activité professionnelle.

Aux 50 journées de cours en présentiel, réparties sur 12 mois, s’ajoutent une centaine d’heures de modules de e-learning, des cycles de conférences, un voyage d’étude et une mission professionnelle en entreprise.

Théorie, pratique et complémentarité des approches garantissent une belle maturité des apprenants dans leurs fonctions futures.

La formation vue par
les entreprises

" Développer les compétences de nos équipes est un atout en termes de management. C’est motivant pour la personne et c’est bon pour l’entreprise. Nous fidélisons les bons collaborateurs et l’entreprise se donne les moyens de réussir les transitions environnementales et réglementaires qui s’imposent. "

La formation vue par
les stagiaires

" Aujourd’hui, il faut savoir établir un système de management intégré en lien avec le contexte réglementaire et la stratégie de l’entreprise. Un diplôme du niveau de celui de Mines ParisTech permet d’acquérir une crédibilité forte au sein des équipes. C’est un atout pour participer, en bonne place, à la définition des politiques de l’entreprise. "

Plus de témoignages

Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles

En période d’incertitudes économiques, le choix d’une formation d’excellence constitue un avantage indéniable. Depuis sa création en 1783, MINES ParisTech forme des ingénieurs de très haut niveau.

Dans la lignée de cet héritage, le Mastère Spécialisé “Management QSE et Développement Durable” bénéficie d’une accréditation de la Conférence des Grandes Écoles. Il s’agit là d’une reconnaissance de la recherche d’excellence par les équipes pédagogiques. Et d’une garantie, pour vous, de miser sur un cursus reconnu et demandé !

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters