En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nettoyeur Haute Pression
pour réussir son achat et économiser
la ressource en eau

Du nettoyage de printemps aux applications professionnelles, le nettoyeur haute pression répond toujours présent. Encore faut-il choisir un modèle adapté à ses besoins. Castorama vous conseille. Découvrez les 5 points clefs avant de vous équiper…

Nettoyez mieux, avec moins d'eau !

Des travaux domestiques aux travaux intensifs, le nettoyeur haute pression est votre allié pour un nettoyage efficace de vos terrasses, façades, allées de circulation, équipements, containers…

C'est aussi l'équipement indispensable pour gagner du temps dans vos opérations d'entretien, qui permet, en plus, d'épargner la ressource en eau.

Avec un nettoyeur haute pression, vous réalisez jusqu'à 75 % d'économie d'eau, en comparaison à un tuyau d'arrosage : un modèle de nettoyeur polyvalent consomme de l'ordre de 400 litres d'eau par heure ; un tuyau d'arrosage en consomme 3.500 litres.

Cinq conseils pour réussir votre premier achat

Afin de garantir votre satisfaction en termes de résultat des opérations d'entretien et de longévité de votre équipement, il est impératif de "s'équiper juste".

Voici quelques repères qui vous aideront dans votre décision d'achat

  • il existe 3 catégories de nettoyeurs haute pression : pour travaux occasionnels, pour travaux réguliers et pour travaux intensifs. Leurs conception, puissance, pression et débit sont déterminés en fonction des usages… il faut être vigilant sur ce point essentiel.
  • plus la pression d'un nettoyeur est élevée, plus le lavage est aisé : la saleté disparaît à l'impact de l'eau sur le support, d'où l'intérêt d'une pression élevée. Selon les modèles, la pression de l’eau varie de 80 à 500 bars.
  • l'utilisation d'eau chaude optimise les résultats du nettoyage, au point de vous dispenser d'utiliser un détergent et de faciliter les opérations de dégraissage. Certains modèles de nettoyeur haute pression produisent de l'eau chaude en toute autonomie.
  • pour s'affranchir du besoin de raccordement au réseau électrique, certains nettoyeurs fonctionnent à l'essence et sont équipés de roues tout terrain. Cela peut se révéler pratique sur un chantier par exemple.
  • il est important de veiller aux accessoires livrés avec votre équipement. Selon les supports à nettoyer, la puissance et la forme des jets sont déterminantes pour atteindre le résultat attendu.

Castorama, du choix et bien d'autres conseils encore...

Pour anticiper la prise en main de votre futur équipement, voici un film qui présente les bons réflexes à avoir pour nettoyer avec efficacité !

Vous désirez vous équiper d'un nettoyeur haute pression ? Le réseau de magasins Castorama en France et son site d'achat en ligne regorgent de conseils...

• découvrir la gamme pour Travaux Occasionnels : nettoyage de vélos, balcons, meubles de jardin…

• découvrir la gamme pour Travaux Réguliers : nettoyage de véhicules, murets, terrasses…

• découvrir la gamme pour Travaux Intensifs : nettoyage de façades et terrasses de plus de 80 m2, allées de circulation, parcs de containers…

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters