Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Avec son initiative 'Engagés pour la nature', l’OFB soutient vos actions pour la biodiversité

Collectivités, entreprises, associations... vous avez un rôle à jouer dans la préservation de la biodiversité. L’Office français de la biodiversité (OFB) vous accompagne pour agir concrètement. Devenez "Engagés pour la nature".

Se faire accompagner pour mener des actions concrètes

"Engagés pour la nature" est une initiative du plan biodiversité portée par l’Office français de la biodiversité (OFB). L'initiative vise à inciter les collectivités, les entreprises, mais aussi les associations, les fédérations et les syndicats à s’engager avec méthode en faveur de la biodiversité.

Tout est prévu pour vous aider à mettre en place un plan d'actions concrètes :
• novice ou non, votre structure bénéficie d'un plan d'accompagnement en amont
• un suivi permet d'inscrire vos pratiques dans une démarche d'amélioration continue
• vous faites partie d'une communauté d'acteurs engagés qui collabore activement

Outre le savoir-faire, le faire-savoir est important. Le programme prévoit de donner de la visibilité aux "Engagés". Par exemple lors d’événements nationaux et internationaux, sur des plateformes dédiées, ou encore via le "club des engagés".

[+]

Participer. "Engagés pour la nature", ce sont 3 programmes distincts regroupés sur une même plateforme web. Territoires, entreprises et associations, des réponses adaptées vous attendent ICI.

Pocheco, une entreprise engagée pour la nature

Avignon, un territoire engagé pour la nature

L’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la sauvegarde de la biodiversité. Placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique (MTE) et du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA), l’établissement a vu le jour le 1er janvier 2020. Il regroupe les agents de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Sa priorité est de répondre de manière urgente aux enjeux de préservation du vivant, partout en France, en outre-mer et dans l’hexagone.

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters