En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Climate Kic

SPÉCIAL INNOVATION - Efficacité énergétique
3 solutions issues de l’open innovation
pour mieux gérer l’énergie

La transition énergétique concerne entre autres : la construction, les transports et l’habitat. Autant de domaines dans lesquels Climate-KIC offre des solutions innovantes. Optimisez votre consommation énergétique, avec Accent pour accompagner les villes dans leur stratégie énergétique, avec Renewable Jet pour limiter l’empreinte carbone de l’aviation, ou encore, avec Sense4En pour visualiser les performances énergétiques de la maison.

ACCENT : un logiciel de planification de l’énergie pour les villes

ACCENT

ACCENT (ACcompany Cities in ENergy sTrategy) est un logiciel de planification énergétique qui localise, évalue et croise des données entre plusieurs acteurs de la ville: autorités locales, prestataires de services et citoyens.

Avec ACCENT, les villes peuvent définir et mettre en oeuvre des stratégies climatiques, grâce à des outils innovants, qui visent à construire, évaluer et partager des plans d’action.

Renewable Jet : faciliter les biocarburants pour l’aviation

Renewable Jet : faciliter les biocarburants pour l’aviation

Renewable Jet contribue à l’utilisation structurelle de biocarburant dans l’aviation. En termes de développement de l’utilisation de ces biocarburants, des chaînes d’approvisionnement nouvellement créées fournissent des aéroports. L’objectif est de faire de ces biocarburants des produits couramment utilisés par l’industrie aéronautique.

Associé à un dispositif de réduction de la quantité de carburant consommée au décollage d’un avion, le caractère innovant de cette solution contribue à une performance climatique et économique inédite.

Sense4EN : visualiser sa performance énergétique à la maison

Sense4EN

Sense4EN est un dispositif individuel qui permet de communiquer la performance énergétique de la maison via des compteurs intelligents et des applications mobiles.

Il aide les occupants à visualiser leur consommation, tout en les engageant activement. De quoi leur permettre d’interagir et d’adapter leur usage personnel de l’énergie.

Avec Sense4EN, technologies énergétiques et utilisateurs s’associent pour réaliser des économies d’énergie substantielles et réduire les émissions de carbone. Chacun joue désormais un rôle de premier plan !

Climate-KIC est dédiée à l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. Créée par l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT), Climate-KIC fédère des centaines de partenaires autour de projets d’innovation. Villes, sociétés du bâtiment et de l’aéronautique, citoyens : la transition énergétique se fera aussi avec vous !

catherine.ouvrard@climate-kic.org www.climate-kic.org

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters